Radio Laser, l'information locale sur Rennes et les Vallons de Vilaine
Twitter
Facebook
Rss


4L Trophy, Rencontre avec un équipage Bruzois

Jeudi 27 Avril 2017

La 20e édition de la 4L Trophy à eu lieu du 16 février au 26 février dernier. C'est près de 1400 équipages que se sont dirigé vers le Maroc, au départ de Biarritz. C'est donc 30 tonnes de matériels et de denrées humanitaire.


Romain, Etudiant
Romain, Etudiant

Rencontre avec l'un d'eux, un Equipage Bruzois de L'ECAM à Ker Lann. Romain Fontaine et Benjamin Tessier, la vingtaine tout deux, se sont lancer dans le projet il y a plus d'un an. « Moi je suis originaire de Loheac, la ville du sport automobile, c’était une évidence pour moi, allier ma passion du sport auto à une cause humanitaire, c'est ce qui m'a pousser à le faire ». La recherche de la voiture, les soucis mécaniques, la recherche de sponsor : « La famille à aider aussi autant a rénover la voiture qu'a rechercher les sponsor » me confie t'il. Et puis il y a ue le grand départ, rendez vous au centre Alma avec plusieurs équipages bretons, direction le pays basque.
 

Puis le grand depart, et les petite galere des autres concurent,  « le systeme pour communiquer, c'est des ardoise, on a pas forcement la possibiliter de s'arreter, mais on essaiye d'aider les autre ».

 

Mais quant a refaire le raid, Romain confie qu'il aimerai plutot se tourner vers d'autre rallye. Apres l'engagement avec les sponsor honoré, il envisage de ceder la 4L à un autre equipage.

 

itw_5_min_4ltrophy.mp3 itw-5-min-4ltrophy.mp3  (4.67 Mo)



La 4L de retour du Maroc !
La 4L de retour du Maroc !

William VALLUET




Dans la même rubrique :
< >

Recherche

Réagissez en direct


Écoutez la radio en direct sur le net



Grille des programmes de Radio Laser 2015-2016


Top 50 PLAYLIST RADIO LASER


Devenez bénévole


Inscription à la newsletter


L'économie Sociale et Solidaire en Bretagne