Radio Laser, l'information locale sur Rennes et les Vallons de Vilaine
Twitter
Facebook
Rss


"A LA CANTORAD" Quelle Société Souhaiteriez-vous? (3/4) Députation, député, le citoyen: Moralisation de la vie publique, limites au cumul de mandats

Mercredi 21 Juin 2017

Pour cette 3ème Chronique nous recevons le député sortant de la 4ème circoncription, Jean-René Marsac auquel vient de succéder Gaël Le Bohec à l'issue de la dernière campagne législative. Nous approfondissons avec JR Marsac certains points que nous avons aborder au cours des deux premières chroniques.


Invité: Jean-René Marsac, député sortant de la 4ème circoncription d'Ille-et-Vilaine
Invité: Jean-René Marsac, député sortant de la 4ème circoncription d'Ille-et-Vilaine
Nous abordons plus particulièrement dans cette chronique avec M le député sortant Jean-René Marsac: 1) le vécu du député; 2) est-ce que le député est un citoyen ordinaire?; 3) comment trouver le meilleur équilibre entre des présences efficaces à l'assemblée nationale et dans la circonscription que l'on représente? ( certes le député agit pour l'ensemble du peuple français mais aussi pour ses concitoyens "locaux"); 4) Ethique et citoyenneté: quelles bases essentielles faut-il poser pour proposer une loi de moralisation de la vie publique?
Ecoutez le podcast de cette chronique (lien ci-dessous) et n'hésitez pas à nous contacter pour faire vos remarques ou poser vos questions au 02 99 57 06 20.
A bientôt
Bernard et André 

0621_a_la_cantorad_03___jean_rene_marsac.mp3 0621-A la Cantorad 03 - Jean-René Marsac.mp3  (54.35 Mo)



Bernard SAIAG




Dans la même rubrique :
< >

Lundi 23 Octobre 2017 - 18:00 Logement - Parasol conçoit l'habitat autrement