Radio Laser, l'information locale sur Rennes et les Vallons de Vilaine
Twitter
Facebook
Rss


« A LA CANTORAD » Synthèse de Décembre sur : Quelle Société Souhaiteriez-vous ? - Les Hommes

Mercredi 28 Décembre 2016

A l'issue de trois chroniques de décembre avec deux hommes (Luc, retraité et Frédéric, entrepreneur), nous proposons une synthèse et une conclusion de ce qu'ils nous ont exprimé au cours de ces chroniques/débats. A la fin de cette chronique nous présentons brièvement notre invité du mois de Janvier, toujours sur la même thématique mais sur un point précis.


Conclusion et synthèse générale de ce mois de décembre (chronique du 28122016) : Bernard et André constatent là aussi que les sujets qu’ont souhaités aborder nos deux invités, Luc et Frédéric sont parm i les plus essentiels et sont des piliers de la structuration et du fonctionnement d’une société : . Pauvreté, désertification des campagnes, repeupler . Différence de revenus, parfois 1/10000 !!! . Revenu universel : présent et perspectives . Aller vers un véritable « Plan Marshall » ?! . Montée de l’individualisme (différences avec égoïsme et égocentrisme) . encourager une révolution intérieure pour amener chacun à être plus un citoyen solidaire et fraternel .
 Pour finir, chacun  nous a exprimé son message;
        - Luc: "que l'année qui vient soit plus propice au dialogue et que les interrogations que nous avons exprimées au cours de ces chroniques seront écartées"
       - Frédéric: " Participez à la vie de la société et...allez voter"
Merci à nos invités de s'être exprimé avec pertinence dans "A La Cantorad" pendant ce mois de décembre.


- Puis nous présentons, le thème du mois de Janvier 2017 : Les théories du complot avec Loïck Villerbu, Criminologue et Professeur émérite d'Université
La première "théorie du complot" concerne la révolution française et a été formulé par l'abbé Auguste Barruel, prête jésuite, dans les années 1790.
Dans un premier temps nous définissons les sens des  mots « THEORIE » et « COMPLOT »
. 4 chroniques sont  prévues sur ce thème
Enfin, nous vous rappelons que si vous souhaitez vous exprimer à l’antenne ou hors antenne, n’hésitez pas, vous pouvez nous contacter au 0299570620.  Bernard et André.  

1228_a_la_cantorad.mp3 1228-A la Cantorad.mp3  (23.67 Mo)



Bernard SAIAG




Dans la même rubrique :
< >