Radio Laser, l'information locale sur Rennes et les Vallons de Vilaine
Twitter
Facebook
Rss


Afro Jazz – Afrocalypse

Lundi 24 Octobre 2011

Une mentalité, une originalité, une créativité qui leur est propre c’est Afro Jazz .Invité en 1998 de la célèbre émission radio hebdomadaire “Black Swing“ pour nous présenter leur tout premier album “Afrocalypse“.


Afro Jazz – Afrocalypse
Afro Jazz est un groupe de hip-hop français aux sonorités jazz rap, de la fin des années 1990.Très précisément le groupe voit le jour en 1996, il est fondé par Daddy Jockno, Jaeyez et Robo, le groupe sort un maxi intitulé "Perle noire" puis enchaîne sur un premier album enregistré à New York, Afrocalypse. Ce disque comporte plusieurs productions de grands beatmakers americains tels que diamond D, Buckwild, ou encore da Beatminerz ainsi que des featurings parmi lesquels un morceau avec Ol'Dirty Bastard mais aussi Jokno, Robo, Jahyze, Done Q, 1(one) et Island.
Afro Jazz a su s’enrichir auprès de producteur américain, de rencontrer des “grosses pointures“ du rap US. Le fait d’avoir enregistré leur premier album à NYC les à inspiré et leur fait prendre conscience qu’en France le rap n’est pas respecté à l’inverse des Etats-Unis ou c’est une religion. Ils comptent bien continuer leur route et partir à la conquête de la France avec un maximum de concerts.

afrojazz.mp3 AFROJAZZ.mp3  (3.73 Mo)



Black Swing




Dans la même rubrique :
< >

Lundi 23 Octobre 2017 - 21:00 PhiPhiRock - 23 octobre 2017

Dimanche 22 Octobre 2017 - 20:00 METALOROCK - 48 - TOM PETTY