Radio Laser, l'information locale sur Rennes et les Vallons de Vilaine
Twitter
Facebook
Rss


Article n°11501

Lundi 7 Avril 2014

PhiPhi vous propose une sélection de rock anglais, un festival de polars !!


La playlist du soir !!

phiphirock___7_avril_2014.mp3 PhiPhiRock - 7 avril 2014.mp3  (54.93 Mo)

784 ème Emission Lundi 7 avril 2014
PHIPHI Rock 29
1ère Partie


Coldplay Viva la vida

Bananarama Look on the floor
Bloc Party This Morden love
Jil is lucky Insomnia

Rubrique Sortie :

The Strokes
Tap Out
Collectif TransGénik Vache à lait
Jil is lucky A little Gap

2ème Partie


Metronomy Everything goes my way

Metronomy Trouble
Metronomy She wants

Rubrique Artiste : Metronomy

Metronomy
The look
Metronomy We broke free

Klaxons Venusia

Klaxons Twin flames

Festival "Mine de Polars"

Article n°11501
Mine de polars
Festival des cultures polars

Le festival Mine de polars à lieu tous les ans au mois d'avril dans la commune de Pont-Péan (10min au sud de Rennes).
Son but est de faire découvrir les cultures polars sous différentes formes. De nombreux rendez-vous vous seront proposés : des spectacles, des jeux de société ou de rôles, des films, le salon du livre plein d'autres choses.

L'année 2014 sera sous le signe des musiques. Le polar doit beaucoup à la musique, tant par le rôle qu'elle tient souvent au cœur de l'intrigue que dans l'inspiration qu'elle apporte aux auteurs.
Les nouveautés 2014 : la création d'un concours de nouvelles, et la mise en place d'un prix littéraire jeunesse : le prix "Baker Street".
Lâcher de livres, jusqu’au 13 avril dans les Réseaux de transport Illenoo, dans divers lieux du département.
Plus de 400 polars jeunesse ou adultes, romans ou bandes dessinées sont en cavale. Ces livres retirés des collections des bibliothèques de Rennes, de la médiathèque départementale ont ainsi une seconde chance !
Ils sont identifiables par un autocollant sur la couverture :

Ceci est un Livre en cavale,
Soyez complice de son évasion, emmenez-le avec vous !
            Mine de polars festival des cultures polar
                   Du 4 au 13 avril 2014 à Pont-Péan

Renseignements à l’intérieur du livre.

Attention il ne vous reste plus que jusqu'à dimanche pour découvrir l' exposition réalisée par les enfants de Pont-Péan, à l'espace Beausoleil.
De plus profitez d'un court métrage, Mercredi 9 avril,à 20 h 30. Et d'une balade contée, Samedi 12 avril à 10 h 30, départ de la bibliothèque, arrivée à l'espace Beausoleil, sans oublier, le jeu Menez l’enquête, Samedi 12 avril de 15 h à 17 h, aux départ du centre commercial Les Genêts à Pon Péan.

Plus d'info sur minedepolars.blogspot.com



Biographie de Metronomy

Metronomy est un groupe de musique électronique et alternative formé en 1999 par Joseph Mount à Totnes, ville du sud du Devon en Angleterre. Le groupe actuel est composé de Joseph Mount (compositions, au chant, claviers et guitare), d'Anna Prior (batterie et au chant), Oscar Cash (saxophone, claviers, guitare et chœurs) et d'Olugbenga Adelekan (basse et chœurs). Leur production correspond plus à de la musique instrumentale, où l'instrument prime sur la voix et cela s'est confirmé avec la sortie de l'album Nights Out, album à la fois pop et électro.
Sous le nom de Metronomy, Joseph Mount a aussi fait des remixes d'artistes
tels que Gorillaz, Roots Manuva, Franz Ferdinand, Klaxons, Goldfrapp, Young Knives, Zero 7, Ladytron, Kate Nash, Lady Gaga et Lykke Li.
Metronomy a sorti quatre albums : Pip Paine (Pay The £5000 You Owe), Nights Out, The English Riviera et Love Letters.
Joseph Mount a fondé Metronomy alors qu'il vivait encore dans le Devon. Il s'agissait pour lui d'une œuvre parallèle à ses autres projets. C'est en utilisant un vieil ordinateur que Mount a commencé à faire ses propres compositions électroniques. Le nom du groupe « Metronomy » a été choisi par Mount qui a tout simplement trouvé que cela « sonnait » bien. Avant de déménager à Brighton et de finalement s'installer à Londres, Mount écrit et enregistre la musique. Oscar Cash et Gabriel Stebbing le rejoignent sur scène pour jouer ses morceaux. Leur réputation commence à se construire grâce à des concerts. Cependant, en 2010, Gabriel Stebbing quitte le groupe pour se consacrer à son propre groupe Your Twenties. Puis, Anna Prior et Olugbenga Adelakan rejoignent Mount et Cash : Metronomy obtient alors une nouvelle visibilité.
Après avoir fait paraître un premier album, Pip Paine (Pay The £5000 You Owe), en 2006, Joseph Mount s'est surtout fait connaître grâce à de nombreux remixes. Comme de nombreux artistes contemporains, il a beaucoup utilisé internet et notamment MySpace pour promouvoir sa musique. Il a ainsi mis à disposition de nombreux remixes et reprises d'artistes tels que Britney Spears, Bright Eyes ou U2.
En 2008, le groupe sort les singles My Heart Rate Rapid, Holiday, Heartbreaker (sur lequel figure un remix de Kris Menace), A Thing for Me et Radio Ladio pour finalement sortir l'album Nights Out en septembre.
Début 2011, deux singles, She Wants, et The Look sortent, précédant la parution du troisième album The English Riviera, le 11 avril 2011. Deux autres singles seront extraits de l'album : The Bay et Everything Goes My Way. L'album se classe 17e au Royaume-Uni et 22e en France.
Le 11 novembre 2013, le groupe annonce la sortie de son nouvel album intitulé Love Letters le 10 mars 2014, dont le clip du titre éponyme est réalisé par Michel Gondry et dévoile un nouveau single baptisé I'm Aquarius. Ce titre est diffusé pendant une semaine grâce à l'application pour smartphone The Night Sky. Le clip est réalisé par Edouard Salier.
Metronomy a tourné à travers toute l'Europe en accompagnant d'autres groupes comme Bloc Party, CSS, Klaxons, Kate Nash et Justice. Les concerts de Metronomy se basent sur un jeu de lumières. En effet, chaque artiste a sur la poitrine une petite lampe qui clignote en fonction du rythme de la musique. Mount a expliqué dans une interview d'où lui était venue cette idée : « Nous avons fait nos premiers concerts à Brighton et quelques jours avant, j'avais vu ces petites lampes dans une boutique vendant des objets à prix unique et j'ai pensé que nous devrions les épingler sur nos t-shirts et faire des concerts où la lumière serait rythmée par la musique ! Je suis totalement conscient qu'il y aura autant de personnes qui vont aimer ce principe que de personnes qui vont le détester. Cela rendra juste le concert plus animé ». On les retrouve sous les labels Holiphonic, Need Now Future Records et Because Music.
Discographie
Albums

2006 : Pip Paine (Pay The £5000 You Owe) (Holiphonic (2006) ; Because Music réédition (2009))
2008 : Nights Out (Because Music)
2011 : The English Riviera (Because Music)
2014 : Love Letters (Because Music)
EP
2005 : Wonders
2006 : You Could Easily Have Me (Holiphonic)
2008 : Heartbreaker Vs. Holiday (Because Music)
2009 : Not Made For Love (Because Music)

Extrait de wikipedia.org et de Metronomy.co.uk






Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 19 Novembre 2017 - 20:00 METALOROCK - 52 - AC/DC

Dimanche 19 Novembre 2017 - 19:45 Musiques Nocturnes #10


Recherche

Réagissez en direct


Écoutez la radio en direct sur le net




Grille des programmes de Radio Laser 2015-2016


Top 50 PLAYLIST RADIO LASER


Et nous, liserons


A la Cantorad


Devenez bénévole


Inscription à la newsletter


Le mois de L'économie Sociale et Solidaire en Bretagne