Radio Laser, l'information locale sur Rennes et les Vallons de Vilaine
Twitter
Facebook
Rss


Ashkabad, explosive live dub

Mercredi 22 Juillet 2015

L'un se déchaine au micro, l'autre sautille derrière ses machines, sur scène, la même énergie les traverse. Une chose est sûre, le duo Ashkabad mérite bien son qualificatif d'"explosive live dub"... En 2014, ils ont sorti leur deuxième EP, intitulé L.F.O.


Deux amateurs de basses et avant tout deux fous de musique, le duo d'agités Ashkabad aime mélanger les styles et les sonorités, tout en posant leur musique dans une lignée dub marquée d'électro.

Décrivant leur dernier EP comme un "laboratoire d'expérimentations de sonorités appliquées à des rythmes" les deux avignonnais balancent un son massif et efficace, où la voix de Rodj se fait percutante.

 

Une histoire de voisinage, de mapemonde et d'expérimentation

Radio Laser a rencontré Ashkabad en décembre 2014, juste avant leur concert au Ty Anna dans le cadre des Bars en Trans. Exilés sur le trottoir à l'abri des watts, malgré le froid glaçant de ce début de soirée, Bast et Rodj ont répondu à nos questions. Dans Les Loges vous propose aujourd'hui de découvrir pendant 30 minutes la rencontre avec ces deux allumés de la scène.

* Réécoutez le podcast ici

 

Quelques titres en plus

Pour suivre l'actu d'Ashkabad, rendez-vous sur leur Facebook : facebook.com/ashkabad
Et pour vous donner l'eau à la bouche, un petit teaser de leur tournée :
 
 
 

Et hop, une paire de titres à écouter aussi :

 
 





Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 22 Octobre 2017 - 20:00 METALOROCK - 48 - TOM PETTY

Dimanche 22 Octobre 2017 - 19:45 Musiques Nocturnes #6