Radio Laser, l'information locale sur Rennes et les Vallons de Vilaine
Twitter
Facebook
Rss


Bruno Rughoobur, du Sablier aux gobelets

Vendredi 13 Février 2015

Bruno Rughoobur est un ovni dans le monde entreprenarial, le tissu des entreprises éco-responsables ou encore le monde musical. Pourquoi ?


Téléchargez ici le podcast


Simplement parce que l'homme cumule une casquette dans chaque domaine, que de plus, il relie entr'eux par un souci de service.

 

C'est ainsi que ce Mauricien d'origine s'est installé il y a plus de 30 ans dans le Nord-Est de Rennes avec son restaurant-concert, le Sablier, ou restaurant-spectacle, ou si vous préférez, un restaurant muni d'une scène où de nombreux artistes sont venus faire leurs armes, avant d'être connus, ou renconnus.

 
Sur le site on peut lire cette phrase qui résume tout « Ici tout est coins et recoins, on est d'abord quelqu'un avant d'être client. »


Bruno Rughoobur, du Sablier aux gobelets

C'est de cette manière que sont passés par cette scène des artistes comme M (Matthieu Chédid), Renan Luce, Sansévérino, Tryo et tant d'autres.

 

A côté de cet établissement qui à côté de la restauration, avait le souci de donner un premier lieu de représentation à des nouveaux artistes, L'homme a souhaité revoir le simple concept du gobelet jetable.

 
C'est de cette manière qu'est né « Esprit Planète  » en 2010. L'idée est simple sur le papier : fabriquer et mettre à disposition du public des évènements musicaux (mais par extension à tout lieu proposant des boissons à la vente lors de soirées)


Bruno Rughoobur, du Sablier aux gobelets
Aujourd'hui, près de 1 million de gobelets ont été écoulés, et Bruno Rughoobur va transformer en février 2015, l'entreprise en Scoop, rendant le projet totalement assimilable aux critères de l'ESS : économie sociale et solidaire . Il est également à l'origine de la languette qui permet de se balader avec le gobelet sans le perdre ni être obligé de le tenir en main.

Mais l'homme n'en finit pas d'avoir des idées pour palier au manque de moyens d'autres personnes. Avec la mairie de Rennes, il met en place un festival de musiques pour tous ceux qui ne partent pas pendant la saison estivale. Et c'est gratuit !

30 ans que ça dure...





Dans la même rubrique :
< >

Samedi 23 Septembre 2017 - 15:30 Tiwony : un soldat de Jah


Recherche

Réagissez en direct


Écoutez la radio en direct sur le net




Grille des programmes de Radio Laser 2015-2016


Top 50 PLAYLIST RADIO LASER


Devenez bénévole


Inscription à la newsletter


L'économie Sociale et Solidaire en Bretagne