Radio Laser, l'information locale sur Rennes et les Vallons de Vilaine
Twitter
Facebook
Rss


Bruz - Jeunes et moins jeunes se retrouvent autour du travail bien fait !

Mardi 12 Janvier 2016

Créée en septembre 2015, l'association bruzoise l'Outil en main met en relation jeunes et retraités dont le savoir-faire manuel n'est plus à prouver. De par son succès, l'association est à la recherche de nouveaux passionnés, qui ont l'envie de transmettre !


Peinture, jardinage, maçonnerie... Si vous connaissez sur le bout de vos doigts un de ces métiers, que vous avez l'envie de le transmettre aux nouvelles générations, n'hésitez plus : l'association l'Outil en main de Bruz cherchent des bonnes volontés prêtes à mettre leur savoir au service des plus jeunes.

Créée en septembre 2015, l'Outil en Main propose aux enfants de découvrir des métiers, des savoir-faire manuels, lors d'ateliers dispensés par de véritables passionnés aujourd'hui à la retraite.

Les objectifs sont multiples : apprendre en s'amusant, prendre goût aux choses bien faites, et pourquoi pas, éveiller certaines vocations.

Céline Boisroux, présidente de l'association, est notre invité.

0111_itw_3_min_lundi_outil_en_main.mp3 Bruz - Jeunes et moins jeunes se retrouvent autour du travail bien fait ! 01  (2.88 Mo)


0111_itw_3_min_mardi_outil_en_main.mp3 Bruz - Jeunes et moins jeunes se retrouvent autour du travail bien fait ! 02  (2.68 Mo)


Florian Le Bars