Radio Laser, l'information locale sur Rennes et les Vallons de Vilaine
Twitter
Facebook
Rss


C'était dans un carton et ça aurait dû y rester : Niagara - l'amour à la plage (1986)

Dimanche 15 Septembre 2013

Il faut assumer aimer un titre kitch et démodé... Oui je le dis..! J'aime Niagara, l'amour à la plage..! Et regardez ce clip, superbe..!


Niagara propose ses chansons au jury rennais de « Coups de talents dans l’hexagone », une opération du ministère de la Culture qui permet de financer l’enregistrement de jeunes artistes. Ils enregistrent leur premier single, signent chez Polydor et Tchiki Boum sort en septembre 1985. Les médias accrochent immédiatement. Avec cette chanson au charme exotique et sensuel, les Niagara trouvent le succès qui ne les quittera plus jusqu’à leur séparation et font une tournée des clubs. José Tamarin quitte le groupe.
L’amour à la plage, leur 2e single sort en mai 1986 et devient l'un des tubes de cet été-là (avec entre autres le Démons de minuit du groupe Images et le Ville de lumière de Gold).
Ils réussissent un coup de maître en étant le premier groupe français à se faire sponsoriser par MTV Europe. La chaîne de télévision a toujours adoré les vidéos de Niagara et ne s’est pas privé de les faire découvrir.

Antoine Duclos