Radio Laser, l'information locale sur Rennes et les Vallons de Vilaine
Twitter
Facebook
Rss


Charlotte Marchandise : "La Ve République n'est plus de notre temps"

Mardi 3 Janvier 2017

Charlotte Marchandise a été désignée par les électeurs de LaPrimaire.org pour représenter une candidature originale aux présidentielles. Rencontre avec cette élue rennaise normale qui veut se frotter aux plus grand.e.s.


itw_charlotte_marchandise.mp3 Charlotte Marchandise - Interview  (12.85 Mo)


C'est le 31 décembre dernier que la victoire de Charlotte Marchandise a été prononcée. Elue par environ 30 000 citoyens (c'est plus que pour les primaires d'Europe Ecologie les Verts), la rennaise se lance aujourd'hui dans une campagne présidentielle originale. Son projet : construire une nouvelle société en allant à la rencontre des citoyens. 

Elle assume ne pas pouvoir répondre à toutes les questions, ne pas être une femme providentielle et ne pas avoir un CV de femme politique aussi long que les traditionnels candidats. Mais, pour elle, c'est ce qui fait sa force : elle connaît le terrain.

Adjointe à la mairie de Rennes depuis 2014, elle a souhaité participer à LaPrimaire.org pour représenter les femmes. Aujourd'hui, elle a été élue par plus de 50% des voix et se retrouve dans les grands médias à défendre son programme : mettre en place une assemblée constituante pour mettre fin à la Ve République. Revenu de base, transition écologique, justice sociale, sont les termes que l'on retrouve régulièrement dans le programme de cette candidate qui ne souhaite pas se définir de "droite" ou de "gauche". 

 





Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 21 Avril 2017 - 16:40 De quoi l'hôpital est-il malade ?

Samedi 1 Avril 2017 - 10:30 Quel accueil pour les migrants à Rennes ?


Recherche

Réagissez en direct


Écoutez la radio en direct sur le net




Grille des programmes de Radio Laser 2015-2016


Top 50 PLAYLIST RADIO LASER


Et nous, liserons


A la Cantorad


Devenez bénévole


Inscription à la newsletter


Le mois de L'économie Sociale et Solidaire en Bretagne