Radio Laser, l'information locale sur Rennes et les Vallons de Vilaine
Twitter
Facebook
Rss


Dans les loges avec The Buns

Mardi 28 Juillet 2015

Bienvenue dans l'univers distingué et décalé du duo parisien The Buns. Nous sommes en 1952 à Chicago. Molly Jin et June Cooper, deux secrétaires, abandonnent la photocopieuse pour la guitare et la batterie...



Télécharger ici le Podcast


Émilie et Julie jouent avec l'image de la femme fatale des années 50, revisitée à leur sauce. Chinions, talons aiguille, robes rétro et rouge à lèvres écarlate, elles s'amusent à incarner deux personnages fictifs et y parviennent avec élégance. Molly Jin et June Cooper sont leurs jumelles américaines, leurs alter égos. Lors des concerts, elles imitaient même l'accent de Chicago, au point de faire croire au public qu'elles venaient réellement de l'autre côté de l'Atlantique. Certains y ont cru dur comme fer !

 


Mais c'est tout d'abord l'amour du rock'n'roll qui les a poussé à créer ce duo de Wonder Women qui a aujourd'hui à son compte quelques dizaines de concerts, dont les premières parties d'Indochine pendant la tournée 2013. Elles en gardent un très bon souvenir : L'accueil du public d'Indochine a été exceptionnel. (…) Ils savent que c'est Nicolas Sirkis qui choisit ses premières parties. (…) C'est magique pour nous, c'est une énergie différente que dans un bar, dans un petit club. C'est-à-dire qu'on est devant une espèce de trou énorme avec plein de gens, 10 000 personnes qui hurlent. Il faut envoyer la même énergie ! Elles se sont aussi produites en clubs underground londoniens ou encore dans les discothèques de la capitale russe.


The Buns, c'est du chic et du débridé, de la fiction mêlée aux histories de vie de madame tout le monde. Dans les textes écrits à quatre mains il y a du vécu, de l'imaginaire, de l'amour, de l'ordinaire et surtout une bonne poignée d'autodérision. Curieusement, elles finissent par s'approprier réellement ces rôles crées à la base pour la scène. Où plutôt, ce sont Molly Jin et June Cooper qui évoluent petit à petit, en laissant de plus en plus transparaître les vraies Julie Gomel et Émilie Rambaud, deux jeunes femmes énergiques qui font rock'n'roll contemporain !








Recherche

Réagissez en direct


Écoutez la radio en direct sur le net




Grille des programmes de Radio Laser 2015-2016


Top 50 PLAYLIST RADIO LASER


Et nous, liserons


A la Cantorad


Devenez bénévole


Inscription à la newsletter


Le mois de L'économie Sociale et Solidaire en Bretagne