Radio Laser, l'information locale sur Rennes et les Vallons de Vilaine
Twitter
Facebook
Rss


Date with Elvis, duo blues-rock marseillais

Jeudi 19 Février 2015

Venus tout droit de la fière cité phocéenne, les deux compères de Date with Elvis illustrent bien la terrible efficacité du duo rock guitare-batterie. Une voix qui crache, des riffs qui accrochent et la batterie qui craque, Date with Elvis c'est du rock avec juste ce qu'il faut, et rien en trop.


Ils sont deux, et malgré quelques essais, ils n'arrivent pas à quitter leur petit local d'enregistrement des premiers jours. Armés d'un huit pistes, ils enregistrent tout ce qui leur vient sous la baguette ou sur les cordes, avant de faire le tri. Accros à la sonorité un peu particulière de cette méthode, ils ont choisi d'enregistrer leur premier album, non pas en studio, mais dans leur petit local.

L'enregistrement est en cours, soutenu par la Dame Noire, un club et label marseillais où ils ont signé leurs deux EP et enregistré plusieurs clips. Et sur l'exigeant label, Yohan et Jean-Pierre sont pour l'heure les uniques représentants rock. Leur dernier EP "Don't tell" est sorti en septembre 2014.
 

 


Plus qu'Elvis, les Cramps

Radio Laser a rencontré Date with Elvis en décembre 2014, à la suite de leur concert au Ty Anna lors des Bars en Trans. Encore tout fumants, les deux compères se sont sympathiquement prêtés au jeu de l'interview. Calés au plus près de cracheurs de feu pour se réchauffer dans l'ambiance polaire de ce jeudi soir de décembre, ils parlent de leur rencontre, de leur manière de faire de la musique ensemble et même de leurs casseroles en interview...

* Réécoutez le podcast ici

 

Quelques titres en plus

Pour aller plus loin, n'hésitez pas à consulter le site du groupe : http://datewithelvis.com
Et en attendant, voici quelques titres à découvrir :

 
 





Dans la même rubrique :
< >

Lundi 23 Octobre 2017 - 21:00 PhiPhiRock - 23 octobre 2017