Radio Laser, l'information locale sur Rennes et les Vallons de Vilaine
Twitter
Facebook
Rss


Dee Nasty – Collectif Rap

Lundi 1 Août 2011

L’incontournable Dj Dee Nasty , maître du son Hip Hop au début des années 1990 est l’invité d’exception à l’émission radio hebdomadaire “Black Swing“ en 1998.


Dee Nasty – Collectif Rap
Daniel Bigeault mieux connu sous le nom de Dee Nasty est un DJ français né en 1961.Son nom de scène vient d'une mauvaise prononciation de DST, groupe de Hip-Hop old school américain, en Dinasty que le DJ transforma en D. Nasty (D étant la première lettre de Daniel). Un jour qu'il demande à Afrika Bambaataa en personne de lui dédicacer son désormais mythique album "Planet Rock", ce dernier orthographie le nom du DJ "Dee Nasty". Le Français décide alors de garder cette orthographe en hommage à Afrika Bambaataa. A la fin des années 80 et au début des années 90, il est considéré comme le parrain du rap en France. Il est un des tout premiers Dj français à maitriser l'art du scratch.
Dee Nasty depuis 1982 vit le rap, c’est une véritable passion, une raison de vivre et d’exister, il nous le fait savoir “le hip-hop c’est ma vie donc tant que je vis, je vis le hip-hop“. Talentueux et novateur il a su se faire un nom et continue de mixer aujourd’hui toujours avec le plus grand talent et le plus grand plaisir.

dj_dee_nasty.mp3 DJ DEE NASTY.mp3  (6.18 Mo)



Black Swing




Dans la même rubrique :
< >

Mardi 17 Octobre 2017 - 20:00 Oldies but goodies du 17 Octobre 2017


Recherche

Réagissez en direct


Écoutez la radio en direct sur le net




Grille des programmes de Radio Laser 2015-2016


Top 50 PLAYLIST RADIO LASER


Et nous, liserons


A la Cantorad


Devenez bénévole


Inscription à la newsletter


Le mois de L'économie Sociale et Solidaire en Bretagne