Radio Laser, l'information locale sur Rennes et les Vallons de Vilaine
Twitter
Facebook
Rss


Du modern'jazz pour les petits déodatiens

Jeudi 27 Avril 2017

Les jeunes de 4 à 11 ans ont la chance de s'initier au modern'jazz dans la ville de Saint-Didier. Et comme son nom l'indique, c'est un mélange de chorégraphie moderne avec du jazz. Poline Perronnerie est le professeur qui dispense ces cours de danse. Elle fait partie de l'association Sarabande. Mais qu'est ce que le modern'jazz ?


Poline Perronnerie, professeure de danse
Poline Perronnerie, professeure de danse
L'expression modern'jazz est née avec Martha Grahaam vers la première moitié du vingtième siècle. Elle tire son origine à la comédie musicale. L'initiation au modern'jazz peut commencer dès l'age de 4 ans. Une danse rythmée qui présente toutes les formes de danse se mélangeant avec le jazz et le rythme afro-américaine. C'est une danse qui présente le mélange de plusieurs cultures : noires et blanches. Grâce à cette danse, vous avez la possibilité de vous exprimer librement mais à condition de respecter la discipline. Ce n'est pas du Paso Doble ni du Tango, il y a des règles et un style ! La danse modern'jazz est un moyen d'exprimer des mouvements pleins de sensualité tout en gardant l'harmonie des positions. C'est une danse qui est très métissée car elle mélange les rythmes aux styles et aux formes et elle utilise une technique très sérieuse.

Le mot du prof

Son secret pour faire aimer la danse: une bonne formation afin de mieux encadrer les initiés, favoriser les accessoires pour l'inspiration et laisser libre cours à l'imagination.

"L'apprentissage du modern'jazz doit être ludique mais avec des consignes.
Il faut aimer la danse. Parents, évitez de faire un transfert !
Les garçons sont les bienvenus. Venez nombreux car c'est amusant. Poline Perronerie de l'association Sarabande vous acueillera avec plaisir.
Le modern'jazz est un bon moyen pour prendre conscience de son corps.
Vous allez courir, sauter, tourner, tomber, rouler : la danse est un chemin à travers l’imagination et la créativité où , tout en fortifiant son corps, on donne libre cours à  son potentiel expressif."


Un gala est prévu dimanche 21 mai à Châteaugiron.
 

itw_3_min_danse_modernjazz.mp3 itw-3-min-Danse-modernjazz.mp3  (2.64 Mo)



En savoir plus


Myriam Issouf Ali




Dans la même rubrique :
< >

Samedi 23 Septembre 2017 - 23:00 La 'Spéciale' 100% Hits Afro

Samedi 23 Septembre 2017 - 20:00 Le Mix Superclasse - mOnsieurWilly - 23sep2017


Recherche

Réagissez en direct


Écoutez la radio en direct sur le net




Grille des programmes de Radio Laser 2015-2016


Top 50 PLAYLIST RADIO LASER


Devenez bénévole


Inscription à la newsletter


L'économie Sociale et Solidaire en Bretagne