Radio Laser, l'information locale sur Rennes et les Vallons de Vilaine
Twitter
Facebook
Rss


Exploration Electronique #74 - Guest Mix BUDBREAKER (Ebullition)

Samedi 14 Mai 2016

Exploration Electronique #74 - Guest Mix BUDBREAKER (Ebullition) - Un gros mix drum'n'bass de qualité !



49___exploration_electronique___twisted_session_pour_exploration_electronique_!!_special_budbreaker_guest_mix___07_11_2015_1.mp3 Exploration Electronique  (61.34 Mo)



Rediffusion de l'interview de NAKWAN (Ebullition)

 
1) Votre crew est un acteur majeur de la scène Electro Rennaise. Pour revenir brièvement à l’origine de ce projet, racontez-nous comment l’idée vous est venue, et comment abordez-vous l’avenir vis à vis de votre point de départ ? En bref, Quel est votre ligne directrice, mis à part bien sûr votre évidente passion pour la bass music?
 
Nakwan, fondateur des Twisted Sessions et Amélie, coordinatrice des projets Ebullition.
 
Salut Arno !
 
Notre association s’appelle Ebullition.org et Twisted Sessions est le projet d’origine né à Londres en 2007 au sein d’une webradio pirate qui s’appelait Twisted Frequency.
Au début, l’idée était de faire jouer les acteurs de la radio aux cotés de têtes d’affiches Drum and Bass. J’ai (Nakwan) rejoint le projet, animé plusieurs émissions et après quelques éditions des soirées Londonniennes en clubs, j’ai souhaité le proposer à Rennes.
L’Ubu s’est imposé comme une évidence à l’époque. Le projet a voyagé par quelques structures associatives Rennaises avant qu’Ebullition se crée en 2010, et que le crew s’agrandisse.
 
Notre ligne directrice est clairement la passion pour la musique ( !) Aujourd’hui nous écoutons beaucoup de Bass Music, il est donc logique pour nous d’en programmer à nos soirées, et le panel est très large !
Nous programmons ce que l’on aime, avec une idée assez précise des ingrédients que l’on veut assembler pour que l’ambiance soit au rendez-vous.
 
 
2) Depuis 2007, les fameuses « Twisted Sessions » sont bien connues du public rennais qui les suit toujours avec la même ardeur. Toutefois, en 8 ans, le paysage musical a largement changé. Comment voyez-vous cette évolution, tant au niveau des artistes et des moyens techniques, qu’à celui du public qui semble de plus en plus ouvert aux musiques électroniques ? Avec le recul, diriez-vous que cette évolution apparente est réelle ?
 
Disons que le monde évolue en permanence, heureusement que le paysage musical a changé c’est une super motivation de se dire qu’aujourd’hui la majorité des 18-25 ans écoutent  de l’Electro et sont donc potentiellement ouverts à nos soirées !
C’était un peu plus compliqué en 2007… L’offre d’aujourd’hui est beaucoup plus riche, on peut dire que tout le monde y gagne. Nous parions sur des coups de cœurs artistiques que nous voulons partager avec le public et nous l’invitons à se mélanger à des genres que trop peu représentés sur nos territoires.
Le public est curieux, et l’a toujours été ; à l’heure du numérique il a la possibilité de s’intéresser à plus de choses, et la musique électronique est largement présente dans le paysage culturel !
 
3) Votre association contribue à accompagner de jeunes producteur/DJ au talent manifeste. Cela atteste non seulement de votre dynamisme, mais aussi de votre implication dans l’évolution de la scène rennaise. Pourriez-vous nous parler un peu de vos « jeunes poulains » ?
 
Aujourd’hui, nous avons plusieurs artistes qui ont intégré l’association.
Ober qui est un producteur plutôt orienté Trap et Future Beats, il commence à décoller avec des sorties à venir sur des labels U.S et c’est un excellent performer, on est très contents qu’il ait rejoint le crew.
Humanshell mixe Drum and Bass, il est très calé dans ce qu’il fait, il en connait pas mal sur la scène DnB et ses mixes sont vraiment cools.
Slim Popa Zens, très bon dj Dubstep/Trap, il sait comment nous retourner un dance-floor avec des sets très très lourds.
Maëlann, la touche fine de la Liquid Drum and Bass ; avec Mo, elle est aussi Cosmo Girls, et ça dépote !
Heinklem, c’est un producteur qu’on soutient un peu dans l’ombre, il a du lourd dans les cartons, mais on attend qu’il se lance pour l’aider dans sa promotion.
Plus récemment nous avons embarqué deux dj’s rennais Budbreaker et Runcol, les rencontres se sont faites naturellement et on est heureux de les accueillir, ils sont motivés !
Puis moi Nakwan, je travaille depuis quelques mois sur des morceaux qui sortiront courant 2016.
 
Nous comptons également dans l’équipe nos artistes de l’image, un photographe Alexandre Gloria et deux vidéastes Julien Durand et Jonathan Sicot.
 
 
 
 
4) La prochaine Twisted Session, c’est le 07 NOV et comme à chaque rendez-vous, de belles têtes d’affiches sont au rendez-vous ! Cette fois ce sont A.M.C et Dimension qui seront accueillis, toujours au cotés de Mike Kryptomedic, MC résident  des Twisted’. Comment se prépare le choix de vos line up vis à vis de l’actualité musicale ?
Ce doit être un travail qui demande un long travail préalable et un réel investissement de la part de chacun des bénévoles de l’association. Pouvez-vous nous en dire plus sur la préparation en amont de soirées d’une telle ampleur ?
 
Pour la partie programmation, c’est assez fastidieux. Généralement on essaie de choisir des artistes qui ont des actus qui correspondent au format Twisted.
Pour Dimension par exemple, il a tellement apporté un coup de frais avec son track Crowd Reaction, puis avec Whip Slap que le choix a été assez évident. Pour A.M.C, c’est surtout la performance live qu’on attend avec impatience. Kryptomedic fait partie du Twisted Crew depuis la radio -il s’est même tatoué Twisted Sessions sur l’épaule !- on a toujours soutenu Mike depuis le début de sa carrière. Aujourd’hui, il signe des collabs avec de grosses pointures et on est super fiers de lui. C’est un super gars et pour moi l’un (Nakwan) des meilleurs MC live, il connait tous les tracks, même des trucs qui ne sont pas encore sortis, c’est plutôt rare.
Nous invitons également Adjectif, pour la scène locale. Sacré champion de France DMC pour la saison 2014, quand on connait le niveau des DMC aujourd’hui, c’est une sacrée reconnaissance.
Voilà sinon au niveau préparation, nous fonctionnons énormément en collaboration. Le gros de l’évènement se fait surtout en coulisses avec toute la partie production. Notre asso est la rencontre d’un groupe de motivés, tous partie prenante. Nous sommes aujourd’hui près de 20 personnes impliquées et actives, tous porteurs d’idées, de talents et de compétences complémentaires.
Sans notre équipe, nous n’aurions pas survécu aussi longtemps !
 
Voilà on a bien hate d’y être en tous cas !
 
Merci pour ton invitation Arnaud, à samedi !
 

Merci beaucoup à Nakwan et à l’ensemble du Crew pour cette entrevue ! Nous vous disons à samedi sans faute et bon courage pour les derniers préparatifs. En attendant, retrouvez ci-dessous quelques liens utiles pour la soirée :
 
Evenement :
https://www.facebook.com/events/381003168774292/

Billeterie :
https://www.weezevent.com/evenement.php?id_evenement=132336#Billeterie


Site internet, galeries photos et vidéos :
http://www.ebullition.org/
 
Facebook :
https://www.facebook.com/Ebullition-112928502165186/?fref=ts
 
 

Arnaud Labbé




Dans la même rubrique :
< >

Mardi 17 Octobre 2017 - 20:00 Oldies but goodies du 17 Octobre 2017


Recherche

Réagissez en direct


Écoutez la radio en direct sur le net




Grille des programmes de Radio Laser 2015-2016


Top 50 PLAYLIST RADIO LASER


Et nous, liserons


A la Cantorad


Devenez bénévole


Inscription à la newsletter


Le mois de L'économie Sociale et Solidaire en Bretagne