Radio Laser, l'information locale sur Rennes et les Vallons de Vilaine
Twitter
Facebook
Rss


Faites vos jeux, rien ne va plus !

Mardi 11 Juillet 2017

Bien plus qu'un simple divertissement, les jeux de société font partie de ces valeurs sûres. Souvent considéré comme un passe-temps du dimanche après-midi, le jeux de société ne cesse d’évoluer, et de s'adapter à nos envies.


A table, on joue !

Alors que les tablettes et les smartphones monopolisent notre temps libre grâce aux applications et autres jeux connectés, le jeux de sociétés, lui, n'a pris une ride.

Que ce soit pour l'historique Monopoly ou le jeu de rôle du petit auteur, le jeu à su s'adapter au fil du temps pour répondre à une demande nouvelle.

De plus en plus, les familles ont un besoin de se retrouver autour d'une activité commune.

 

itw_5_min_les_jeux_de_societe_.mp3 Les jeux de sociét...  (4.61 Mo)


Des nouveautés qui dynamisent le marché

Depuis l'année dernière, les ventes ont également été dopées par une franchise inoxydable : les Pokemon. Véritable phénomène chez les plus jeunes, compagnons préférés des «cours de récré», le dessin animé dynamise toujours autant le marché. Mais les éditeurs misent également sur les petits auteurs, les créations. C'est pourquoi des jeux encore inconnus du grand public, remplissent aujourd'hui les rayons des grandes surfaces. Le Dobble, jeu de carte simple, basé sur la reconnaissant d'image entre les joueurs. Une règle simple, accessible à tous et ludique qui a séduit les joueurs.

Avec 700.000 exemplaires qui devraient être écoulés cette année, Dobble espère détrôner le leader historique, un certain Monopoly.  


Promo 2017




Dans la même rubrique :
< >

Recherche

Réagissez en direct


Écoutez la radio en direct sur le net




Grille des programmes de Radio Laser 2015-2016


Top 50 PLAYLIST RADIO LASER


Et nous, liserons


A la Cantorad


Devenez bénévole


Inscription à la newsletter


Le mois de L'économie Sociale et Solidaire en Bretagne