Radio Laser, l'information locale sur Rennes et les Vallons de Vilaine
Twitter
Facebook
Rss


Fatboy Slim - Song For Lindy

Jeudi 24 Mars 2011

Le trublion de l’électronique Fatboy Slim a samplé dans sa chanson Song For Lindy le titre d’Ellen Mcllwaine qui s’intitule Higher Ground.


Le sample se distingue à partir de 48sec

Fatboy Slim, de son vrai nom Quentin Leo Cook est un DJ et artiste de big beat britannique. En 1982, on le retrouve à Brighton, où il se fait remarquer comme DJ. Il devient bassiste dans un petit groupe de britpop, The Housemartins. En désaccord avec le style musical du groupe, il décide de poursuivre sa carrière musicale en solo. Au début des années 90, il remixe les créations d’autres artistes et, en parallèle, se lance dans diverses aventures musicales. En 1997, il rencontre les Chemical Brothers, qui l'encouragent à se lancer dans une carrière "big beat", ce qu'il va faire dès son premier album Better Living Through Chemistry. À la fois novateur et respectueux, Fatboy Slim est devenu en quelques années une figure incontournable de la musique électronique.

Le sample se distingue à partir de 10sec

Guitariste, chanteuse et compositrice Ellen McIlwaine est une interprète fougueuse qui joue et chante le blues comme peu d'autres. Tout commence en 1966 à Atlanta lorsqu’elle entame sa carrière professionnelle, elle côtoie alors les grands de l’époque tels que Jimi Hendrix et John Lee Hooker qui lui apprenne les rudiments de la guitare. Delà, elle enchaine les albums dont les plus connus sont Honky Tonk Angel en 1972 et We The People en 1973.

Laurent Montovert




Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 21 Septembre 2014 - 13:00 Gym Class Heroes - Cupid’s chokehold (Girlfriend)

Samedi 20 Septembre 2014 - 13:00 Shaggy-Boombastic