Radio Laser, l'information locale sur Rennes et les Vallons de Vilaine
Twitter
Facebook
Rss


Foot - Courbis doit passer la seconde

Jeudi 28 Janvier 2016

Après une première victorieuse sur le banc rennais face au Gazélec d'Ajaccio, Rolland Courbis doit confirmer à l'extérieur, ce dimanche (17h). Et Bordeaux se dresse sur la route du technicien rennais, renforcé par l'arrivée de deux nouvelles têtes dans son staff.


Si le bilan de Philippe Montanier au Roazhon Park était clairement mauvais, celui à l'extérieur respirait bons les effluves d'une coupe européenne.

Avec un quasi sans-faute en déplacement, l'ex-entraîneur rennais a laissé une difficile tâche à son successeur sur le banc du Stade Rennais. En effet, comment Rolland Courbis pourrait-il améliorer les performances des Rouge et Noirs à l'extérieur cette saison?

Alors pourquoi ne pas juste les poursuivre? Cela passe par une victoire à Bordeaux. Les Girondins, sèchement battus en Coupe de la Ligue mardi soir par Lille (5-1) sont-ils au fond du trou? Ou bien vont-ils avoir une réaction d'orgueil?

Ca bouge en coulisses

Quoiqu'il en soit, Rolland Courbis devra faire sans Gourcuff, privé d'un retour sur les terres qui lui ont réussi.

Mais il pourra compter sur un staff renforcé par l'arrivée de Bouziane Benaraïbi, en tant qu'adjoint, et de Grégory Gaillard, en tant que préparateur physique (sic). Entraîneur des attaquants, Frédéric Née a lui pris la porte, le destin de Michel Troin s'écrit lui en pointillé pour le moment.
L'ancien adjoint de Philippe Montanier devrait voir en tout cas ses missions se transformer, il serait notamment chargé de superviser les futurs adversaires du Stade Rennais.

0128_gts_bordeaux_rennes.mp3 J23. Bordeaux Rennes dimanche à 17h  (18.39 Mo)



Florian Le Bars




Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 19 Octobre 2017 - 12:30 Circuit Court dans le vin Bio avec Jean Perroy


Recherche

Réagissez en direct


Écoutez la radio en direct sur le net




Grille des programmes de Radio Laser 2015-2016


Top 50 PLAYLIST RADIO LASER


Et nous, liserons


A la Cantorad


Devenez bénévole


Inscription à la newsletter


Le mois de L'économie Sociale et Solidaire en Bretagne