Radio Laser, l'information locale sur Rennes et les Vallons de Vilaine
Twitter
Facebook
Rss


Foot - Rennes au pied du podium

Lundi 25 Janvier 2016

Le Stade Rennais a décroché vendredi soir une première victoire au Roazhon Park depuis le 29 août 2015, 1 à 0 contre le Gazélec d'Ajaccio. Un succès qui lui permet de rester de s'installer à la 4e place de Ligue 1.


Le portier corse aura retardé l'échéance pendant 90 minutes. Malheureusement pour le Gazélec, un match dure souvent plus. Et c'est sur une longue ouverture lumineuse de Romain Danzé que la décision s'est faite.

A la retombée de ce long ballon, Kamil Grosicky contrôle et ajuste sa frappe. Mais c'est bien l'ajacien Rodéric Filipi, qui, voulant dégager le ballon, va tromper son propre portier, et offrir une victoire pas imméritée au Stade Rennais.

Courbix a-t-il trouvé la recette?

Au terme de cette 22e journée de Ligue 1, les Rouge et Noirs sont donc placés en embuscade, 4e à deux points de la troisième place.

Ce match marquait également le début de l'ère Courbis au Stade Rennais. Peut-on considérer ces débuts comme réussis? Certes, on a vu une équipe au visage offensif, mais peut-être trop déséquilibré. Ajaccio a eu les occasions de prendre l'avantage à plusieurs reprises, et sans la maladresse de ses attaquants, les Corses auraient pu réaliser le coup parfait.

Quid également du rendement de Quintero? Le petit Colombien est-il indispensable aux Rouge et Noirs? Giovanni Sio sur l'aile, une bonne idée? Et la défense, est-elle assez solide pour avoir des ambitions?
0125_gts_stade_rennais.mp3 Stade Rennais - Ajaccio (1-0)  (17.87 Mo)



Florian Le Bars




Recherche

Réagissez en direct


Écoutez la radio en direct sur le net




Grille des programmes de Radio Laser 2015-2016


Top 50 PLAYLIST RADIO LASER


Et nous, liserons


A la Cantorad


Devenez bénévole


Inscription à la newsletter


Le mois de L'économie Sociale et Solidaire en Bretagne