Radio Laser, l'information locale sur Rennes et les Vallons de Vilaine
Twitter
Facebook
Rss


Foot - Rennes ne lâche pas

Lundi 14 Mars 2016

Menés 2 à 0 par une équipe lyonnaise talentueuse mais roublarde, le Stade Rennais a montré du caractère pour accrocher un point important hier soir. Les Rouge et Noirs conservent leur cinquième place.


Lyon a montré de belles qualités techniques hier, sur la pelouse du Roazhon Park. Mais les Gones ont aussi d'autres cartes à faire valoir, notamment du vice, pour pourrir une rencontre à enjeu.

Il est vrai que l'intervention de Pedro Mendes méritait peut-être un carton rouge. Mais, bien aidé par un arbitre un brin dépassé, le match est devenu après cet événement quelque peu chahuté. Et le Stade Rennais a eu les reins solides.

Dembélé encore et toujours

Mené 1 à 0 à la pause, coach Courbis a fait son travail. Il a pris des décisions. Exit un Pedro Mendes trop nerveux et un Yoann Gourcuff trop guimauve, place à un Fallou Diagne en forme et un Jérémie Boga au diapason.

Malgré ces choix forts, Lyon va réussir à faire le break par Lacazette. L'attaquant rhodanien profite d'une sortie hasardeuse de Costil pour faire trembler les filets. L'international aura plusieurs occasions d'enterrer définitivement les coéquipiers de Gelson Fernandes.

Fallou Diagne, à la reprise d'un corner de Dembélé, et Boga, suite à l'action du même Dembélé, vont malgré tout offrir le point du nul aux Rouge et Noirs.

Débrief, rumeurs, ambiance, Laurent Montovert et Morgan Bouchet m'accompagnent pour revenir sur cette prestation.
0314_gts_rennes_lyon.mp3 Rennes - Lyon : 2-2  (18.71 Mo)


Florian Le Bars




Recherche

Réagissez en direct


Écoutez la radio en direct sur le net




Grille des programmes de Radio Laser 2015-2016


Top 50 PLAYLIST RADIO LASER


Et nous, liserons


A la Cantorad


Devenez bénévole


Inscription à la newsletter


Le mois de L'économie Sociale et Solidaire en Bretagne