Radio Laser, l'information locale sur Rennes et les Vallons de Vilaine
Twitter
Facebook
Rss


Frigo mix: des garde-manger dans la ville

Jeudi 19 Mai 2016

C'est une initiative menée par l'association Bug, à Rennes. Frigo mix c'est le projet d'installer une dizaine de frigo dans la ville, afin de lutter contre le gaspillage alimentaire. Raphaël Mady, coordinateur de l'association Bug nous présente le dispositif.


Fini le gaspillage !

Source: Les Rennais
Source: Les Rennais
Inspiré de nos voisins allemands, le concept frigo mix connaît un véritable succès. L'association Bug, a décidé de tenter l'expérience et projette d'installer plusieurs frigo à Rennes.
Le but: lutter contre le gaspillage -véritable fléau de notre société- et impliquer les habitants de la ville.

Les habitants de Rennes pourront dès le courant de cette année, déposer les aliments qu'ils ne souhaitent plus consommer, au lieu de les jeter. Et chacun pourra se servir.

Attention, comme nous l'explique Raphaël Mandy -coordinateur à l'association Bug- il est indispensable de compter sur le travail des bénévoles pour veiller au contrôle des aliments. Pas question d'y mettre des choses périmées.

Si vous souhaitez vous impliquer dans le projet, vous êtes les bienvenus ! L'association serait heureuse de vous compter parmi ses actifs. Contactez Raphaël: raphael.mady@asso-bug.org


 

itw_raphael_mady_frigo_mix.mp3 itw-raphael-mady-frigo-mix.mp3  (2.79 Mo)







Dans la même rubrique :
< >

Mardi 27 Juin 2017 - 08:30 Pour les vacances, pensez Rêves de mer