Radio Laser, l'information locale sur Rennes et les Vallons de Vilaine
Twitter
Facebook
Rss


Fugees - Family Business

Vendredi 4 Février 2011

Les prodigieux membres du groupe The Fugees ont reprit dans leur chanson Family Business un titre de James Taylor intitulé Fire And Rain.


Le sample se distingue à partir de 2min34

Dans les années 1990, on pouvait entendre sur toute la bande FM, l’inoubliable « Oooh La La La » des Fugees, l’un des groupes de hip hop le plus célèbre de la décennie. Avec des tubes comme « Ready or not », « Fuggee-La » ou encore « Killing me softly », l’album « The Score » sorti en 1996, fait un véritable carton en se vendant à 15 millions d’exemplaires. Les incontournables et désormais indispensables Fugees ont apporté un souffle nouveau au hip hop mondial, il est constitué de la rappeuse Lauryn Hill, du guitariste Wyclef Jean et de son cousin « Pras » Michel.

Le sample se distingue à partir de 39sec

Considéré à ses débuts en 1970 comme le représentant le plus civilisé de la génération des auteurs, compositeurs, et interprètes américains. James Taylor a poursuivi une carrière couronnée de succès, et à plusieurs reprises alimentée son répertoire de standards. Moins politique que certains de ses contemporains comme Bob Dylan, James Taylor sanctionne le repli sur soi de toute une génération. Il fait aujourd'hui figure de sage et de survivant, aujourd’hui plus proche du music-hall que du rock ou de la pop.

Laurent Montovert




Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 21 Septembre 2014 - 13:00 Gym Class Heroes - Cupid’s chokehold (Girlfriend)

Samedi 20 Septembre 2014 - 13:00 Shaggy-Boombastic