Radio Laser, l'information locale sur Rennes et les Vallons de Vilaine
Twitter
Facebook
Rss


Gorillaz-Clint Eastwood

Lundi 20 Septembre 2010

Les génies de Gorilaz et leur énorme tube Clint Eastwood ont samplé l’œuvre de Ennio Morricone, The Good, the Bad, and the Ugly.


Gorillaz est né des fièvres créatrices de l'auteur-compositeur-chanteur Damon Albarn et du dessinateur Jamie Hewlett. Conférant à Gorillaz une double identité visuelle et sonore, les deux amis savent très bien s'entourer, qu'il s'agisse de la production ou de musiciens de talent. Avec leur deux albums studio Gorillaz en 2000 et Demon Days en 2005, Gorillaz a su abolir les frontières entre hip-hop, pop et rock, offrant de nouvelles perspectives ludiques et enthousiasmantes. En 2010, l'écologique Plastic Beach et ses prestigieux invités est accueilli comme l'album le plus accompli du groupe animé.

Ennio Morricone est un mythe. Que dire d'autre d'un compositeur comptant plus de cinq cents partitions à son actif et dont le nom, connu par différentes générations et sur plusieurs continents, reste lié à des dizaines de chefs-d'œuvre de l'histoire de la musique de films ? Faisant fi des honneurs, ignorant la gloire, une chose, en revanche, ne cesse de hanter l'artiste : la perfection de son œuvre qu'il parachève et cisèle film après film depuis bientôt cinquante ans.

Laurent Montovert




Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 21 Septembre 2014 - 13:00 Gym Class Heroes - Cupid’s chokehold (Girlfriend)

Samedi 20 Septembre 2014 - 13:00 Shaggy-Boombastic


Recherche

Réagissez en direct


Écoutez la radio en direct sur le net




Grille des programmes de Radio Laser 2015-2016


Top 50 PLAYLIST RADIO LASER


Devenez bénévole


Inscription à la newsletter


L'économie Sociale et Solidaire en Bretagne