Radio Laser, l'information locale sur Rennes et les Vallons de Vilaine
Twitter
Facebook
Rss


Goven, très bon élève de l'aménagement urbain

Lundi 28 Décembre 2015

La commune de Goven s'est vu décerner le prix Orange de l'association des Géographes de Bretagne pour récompenser le travail réalisé sur sa Zone d'Aménagement Concertée. Le maire de la commune, Philippe Gourronc, nous parle de ce projet d'aménagement.


La population de Goven, commune située à une vingtaine de kilomètres de Rennes ne cesse de croître. Pas étonnant, elle exerce une attractivité sur les personnes cherchant à vivre "à la campagne" tout en restant à proximité de la ville.
Initiée il y a une quinzaine d'années, la Zone d'Aménagement Concertée avait pour but d'accueillir 1000 habitants de plus, une ambition importante pour cette commune qui en comptait à l'époque 3500.
C'est cette ZAC, aménagée par l'urbaniste Sophie Laisné, de l'Atelier du Canal, qui a valu à Goven de recevoir le prix Orange de l'association des Géographes de Bretagne. Ce prix Orange vient récompenser un aménagement harmonieux, respectueux de l'environnement existant, proposant un habitat diversifié, entre logements individuels, collectifs et sociaux, et soucieux d'écologie et d'économies.

http://www.goven.fr/

 

goven_28_dec___philippe_gourronc.mp3 Goven 28 déc - Philippe Gourronc.mp3  (9.2 Mo)







Dans la même rubrique :
< >

Mardi 22 Août 2017 - 18:00 Le féminisme rennais : toute une histoire

Mardi 22 Août 2017 - 10:30 La gym pont-réannaise, de 7 à 77 ans


Recherche

Réagissez en direct


Écoutez la radio en direct sur le net



Grille des programmes de Radio Laser 2015-2016


Top 50 PLAYLIST RADIO LASER


Devenez bénévole


Inscription à la newsletter


L'économie Sociale et Solidaire en Bretagne