Radio Laser, l'information locale sur Rennes et les Vallons de Vilaine
Twitter
Facebook
Rss


Hand - Battre le Fénix pour regarder vers le haut // N1. Le CPB dans la douleur, Saint-Grégoire se prépare // Basket. L'URB stoppé à Pornic, l'Avenir y croit

Mercredi 2 Mars 2016

Après deux jolis succès sur Tremblay et Nantes, Cesson-Rennes se rend ce soir à Toulouse (20h30). En jeu, le top 5 évidemment ! Du côté de la N1, le CPB s'est longtemps fait accrocher avant finalement de l'emporter sur Nanterre. Saint-Grégoire défie ce dimanche Carquefou. Côté basket, l'URB 35 a perdu, après 16 succès consécutifs. Enfin, l'Avenir l'a emporté contre Colomiers et maintient l'espoir.


Le Cesson-Rennes Métropole Handball affronte ce soir le Fénix de Toulouse pour le compte de la 17e journée de D1 (coup d'envoi à 20h30).

Après deux beaux succès sur Tremblay en championnat et sur Nantes en Coupe dans leur antre de la Valette, les Irréductibles vont tenter la passe de trois à l'extérieur pour continuer à jouer le Top 5.

La défense retrouvée et les qualités des joueurs offensifs doivent permettre aux Cessonnais de l'emporter contre des Toulousains décevants, qui pointent à une petite 10e place.

Côté transferts, ça bouge également chez les Cessonnais : Mickaël Robin rejoindra la saison prochaine Créteil, quand Tremblay accueillera Damir Batinovic.

0302_gts_hand.mp3 L'actu du hand rennais  (8.94 Mo)



N1. Le CPB au bout du suspense

Le CPB Hand a réalisé une nouvelle belle performance samedi soir, à Charles-Géniaux. Les hommes de Franck Prouff, menés de deux buts par Nanterre à quatre minutes du terme, ont  réussi à renverser la vapeur pour finalement l'emporter. Une victoire Ô combien importante pour le maintien, mais aussi, pourquoi pas, le podium !

Du côté du Saint-Grégoire Rennes Métropole Handball, les regards sont tournés vers la réception de l'Alliance Erdre-et-Loire dimanche, à 16h. Les Rose et Noires, au repos forcé depuis deux semaines, ont préparé ce match avec un amical contre Lille ce week-end, ponctué par une victoire (26-22).

Basket. Clap de fin pour la belle série de l'Union

Pornic a mis fin à la très belle série de l'Union de Rennes Basket : 16 victoires consécutives, toutes compétitions confondues, et désormais balayés par la force de frappe des Vendéens. On y revient avec le coach Pascal Thibaud.

De son côté, l'Avenir de Rennes s'est offert le droit d'y croire : grâce à sa victoire sur Colomiers, les joueuses de Philippe Fébrissy peuvent encore espérer se sauver.
D'autant que ce week-end pourrait voir les choses se décanter, comme nous l'explique le coach rennais.

0302_gts_basket.mp3 Basket - URB et Avenir  (8.02 Mo)



Florian Le Bars