Radio Laser, l'information locale sur Rennes et les Vallons de Vilaine
Twitter
Facebook
Rss


Hand - Cesson-Rennes voyage mal // N1. Dur week-end pour les clubs rennais // Basket. L'URB se relance, l'Avenir s'enfonce

Mercredi 9 Mars 2016

Après deux jolis succès à domicile, les Irréductibles se sont inclinés la semaine passée à Toulouse. Pas de match cette semaine pour les hommes de Yérime Sylla. Du côté de la N1, le CPB et le SGRMH ont perdu. En basket, l'Union l'a emporté sur Vanves, et l'Avenir voit le maintien s'éloigner.


Comment expliquer le double-visage du Cesson-Rennes Métropole Handball cette saison? Les Irréductibles n'ont pas perdu une seule fois à la maison en championnat, mais ils peinent à faire leurs preuves à l'extérieur.

A Toulouse, ils se sont de nouveau inclinés forts logiquement. En panne d'efficacité défensive, ils ont encaissé une nouvelle défaite (31-26).
Avant la réception de Créteil la semaine prochaine, l'heure est aux questions : comment expliquer cette difficulté à voyager? Les coéquipiers de Mathieu Lanfranchi auraient-ils le mal du pays?

Il faudra en tout cas trouver des solutions, puisque le calendrier qui attend les Irréductibles pour la fin de saison est loin d'être simple.

N1. Le CPB défait logiquement, Saint-Grégoire à la surprise générale

Du côté de la Nationale 1, les clubs rennais ont connu le même sort ce week-end. Mais si le CPB Hand s'est incliné fort logiquement face à une belle équipe de Oissel/Rouen, l'écart conséquent (31-21) peut paraître inquiétant. Mais l'entraîneur Franck Prouff préfère relativiser en assurant "qu'il vaut mieux perdre ce match que celui contre Asnières, par exemple". On le croit volontiers. On l'espère également, puisqu'Asnières arrive à Charles-Géniaux, samedi soir (20h45).

Pour le Saint-Grégoire Rennes Métropole Handball, la défaite est plus surprenante. Les Rose et Noires, leaders de leur poule, ont perdu face à l'Alliance Erdre-et-Loire, la lanterne rouge. Mais Olivier Mantès l'assure : l'équipe présente dimanche à la Ricoquais n'avait "pas grand chose à voir avec celle du match aller". Défaite logique, donc 24-27.
La principale difficulté des Grégoriennes réside désormais dans la gestion de ce véritable temps mort : un mois de trêve avant le prochain match de championnat. Ce sera à Octeville, actuellement 2e, à 3 points du SGRMH.
0309_gts_hand.mp3 0309-gts-hand.mp3  (7.84 Mo)


Basket. Des dynamiques toujours opposées

L'Union de Rennes a assuré tranquillement face à Vanves (79-54). Un bel écart, notamment grâce à l'apport de Vukan Zivkovic, de nouveau étincelant. De bon augure avant d'aller défier une équipe de Bourbourg-Grande Synthe revancharde. Les Nordistes ont encaissé 100 points face à Lorient...

L'Avenir de Rennes n'a pas démérité à La Glacerie. Mais, au terme d'un match serré, les joueuses de Philippe Fébrissy ont payé cher de petites erreurs (70-59). La défaite de trop pour le maintien? Les Rennaises gardent encore espoir mais elles n'ont désormais plus le choix : il faut gagner !
0309_gts_basket.mp3 0309-gts-basket.mp3  (9.52 Mo)


Florian Le Bars




Recherche

Réagissez en direct


Écoutez la radio en direct sur le net




Grille des programmes de Radio Laser 2015-2016


Top 50 PLAYLIST RADIO LASER


Et nous, liserons


A la Cantorad


Devenez bénévole


Inscription à la newsletter


Le mois de L'économie Sociale et Solidaire en Bretagne