Radio Laser, l'information locale sur Rennes et les Vallons de Vilaine
Twitter
Facebook
Rss


Hand - Cesson doit rebondir // N1. Le CPB subit la loi caennaise, le SGRMH arrache le nul // Basket - L'Union déroule, l'Avenir s'écroule

Mercredi 17 Février 2016

Les Irréductibles accueillent ce soir Tremblay. Une victoire ferait du bien pour se relancer après la défaite à Dunkerque. Du côté de la N1, Saint-Grégoire a arraché le nul à Nantes et le CPB s'est logiquement incliné en Normandie. Basket, l'Avenir retombe dans ses travers, et l'Union prépare de la meilleure des façons son week-end de coupe.


16e journée de D1, ce soir au Palais des Sports de la Valette à 20h, et le Cesson-Rennes Métropole Handball croise la route d'un homme qu'il connaît bien, David Christmann, entraîneur de Tremblay.

Et si par le classement, les Franciliens font figure de sparring-partner (avant-derniers avec 3 succès seulement), la vérité du terrain sera plus compliquée : les Irréductibles restent sur une sortie peu reluisante à Dunkerque (défaite 30-26). Dans le même temps, Tremblay a remporté une belle victoire sur Aix (32-28). Bien malin celui qui pourrait pronostiquer le résultat du match.

N1. Caen sans pitié pour le CPB

Le CPB Hand s'était déplacé sans pression dans le Calvados. Face au leader incontesté de Nationale 1 Masculine, Caen, les hommes de Franck Prouff nourrissaient l'espoir de rééditer l'exploit du match aller (un match nul, seul match où les Normands ont laissé des points cette saison).

Malheureusement, les sorties prématurées du gardien Nicolas Lemonne et du capitaine Pierre Le Meur auront eu raison des espoirs cerclistes. Le CPB a malgré tout eu le mérite de ne jamais lâcher, et de faire douter par moment Caen. Défaite finale 31 à 19.

Saint-Grégoire voyage mieux en 2016 : c'est le constat que l'on peut faire après ce nul ramené de Nantes.
Face à une blele équipe ligérienne, les joueuses d'Olivier Mantès ont mal débuté avant de relever la barre pour finalement ramener des points de ce déplacement périlleux (20-20). On s'en contentera...
0217_gts_hand.mp3 Le point Hand  (9.37 Mo)


Basket. Dynamiques opposées pour les Rennais

L'Union de Rennes pourrait bien vivre ce week-end un tournant dans sa saison. L'URB 35 se déplace à Brissac-Quincé pour disputer un 16e de finale de Coupe de France, et éventuellement, le lendemain, un 8e de finale. En jeu, une place pour un quart de la Coupe évidemment, mais également deux points de bonification pour le championnat...
Les hommes de Pascal Thibaud ont en tout cas préparé de la meilleure des façons ce défi en l'emportant tranquillement sur Ardres (93-66).

Après trois belles dernières sorties auréolée d'une victoire sur Brive, l'Avenir de Rennes est passée au travers de son match. Opposée au Centre Fédéral, les Rennaises ne sont jamais véritablement rentrées dans le match (69-52). Les joueuses de Philippe Fébrissy vont devoir partir en mission commando pour le maintien.
 
0217_gts_basket.mp3 Le point Basket  (9.13 Mo)


Florian Le Bars




Recherche

Réagissez en direct


Écoutez la radio en direct sur le net




Grille des programmes de Radio Laser 2015-2016


Top 50 PLAYLIST RADIO LASER


Et nous, liserons


A la Cantorad


Devenez bénévole


Inscription à la newsletter


Le mois de L'économie Sociale et Solidaire en Bretagne