Radio Laser, l'information locale sur Rennes et les Vallons de Vilaine
Twitter
Facebook
Rss


Hand - Une victoire pour un dernier carré // Basket - L'Union décroche les quarts de finale // Volley - G. Berrios "une saison magnifique"

Mercredi 24 Février 2016

Le Cesson-Rennes Métropole Handball affronte ce soir le HBC Nantes en quart de finale de la Coupe de France (18h30) au palais des sports. Et les Irréductibles voudront confirmer leur belle victoire sur Tremblay il y a tout juste une semaine (27-20). Du côté du basket, l'Union de Rennes a décroché sa qualification en quarts de finale de Coupe de France, on en parle avec Pascal Thibaud, le coach de l'URB.


Tremblay a posé des problèmes au Cesson-Rennes Métropole Handball mercredi dernier. Mais la qualité défensive des Irréductibles a fait la différence, avec notamment un Kevin Bonnefoi (16 arrêts). Résultat, les hommes de Yérime Sylla se replacent dans le bon wagon pour la lutte au Top 5 !

Mais ce soir, les Bretons vont devoir briller sur un autre tableau, celui de la Coupe de France. Et le Palais des Sports va retrouver un adversaire déjà passé entre ses murs dans cette compétition cette saison, le H de Nantes, tombeur du CPB en décembre dernier.

En jeu, une place pour le dernier carré de la compétition. On en parle avec Romaric Guillo et Jérémy Suty.
0224_gts_cesson_nantes.mp3 Derby pour les Irréductibles  (6.34 Mo)


Basket. L'URB bousculé mais qualifié

Malmenés par moment, dominateurs à d'autres, les Rennais ont vécu un week-end difficile. Mais une fois de plus, les ressources mentales des hommes de Pascal Thibaud ont fait la différence.

Vainqueur de l'USV Ré le samedi (76-55), l'Union de Rennes Basket a dû batailler ferme le dimanche face à Brissac, pour une courte victoire (69-65).

Ce double-succès permet évidemment à l'URB de se qualifier pour les quarts de finale de la Coupe de France, mais aussi de prendre un point de bonus en championnat, et de conforter leur place de leader. De bon augure avant d'aller chez la 2e attaque de cette poule de Nationale 2 Masculine, Pornic.

 
0224_gts_basket.mp3 0224-gts-basket.mp3  (8.43 Mo)


Volley. G. Berrios est notre invité

Le libéro du Rennes Volley 35 Grégory Berrios est excellent cette saison.

Solide à la réception, il revient sur le match contre Asnières (3-0), la réception de Tourcoing ce week-end et les échéances à venir pour lui et ses coéquipiers.
0224_gts_rv_35.mp3 Le libéro Grégory Berrios sur Radio Laser  (6.45 Mo)


Florian Le Bars




Recherche

Réagissez en direct


Écoutez la radio en direct sur le net




Grille des programmes de Radio Laser 2015-2016


Top 50 PLAYLIST RADIO LASER


Et nous, liserons


A la Cantorad


Devenez bénévole


Inscription à la newsletter


Le mois de L'économie Sociale et Solidaire en Bretagne