Radio Laser, l'information locale sur Rennes et les Vallons de Vilaine
Twitter
Facebook
Rss


Idée Sortie - Musée des beaux-arts de Pont-Aven

Mardi 1 Juillet 2014

Pont-Aven est une place forte de la peinture, comme nous le rappelle Estelle Guille des Buttes, directrice du Musée des beaux-arts de Pont-Aven.


L'école de Pont-Aven met en avant le synthétisme et le cloisonnisme, dont les grands aplats de couleurs pures, cernés d'un trait noir supprimant la perspective classique, donnent une impression de profondeur par superposition d'éléments de taille décroissante.

Avec pour vocation de faire connaître ces peintres qui firent la réputation de Pont-Aven - Paul Gauguin, Emile Bernard, ou Paul Sérusier - le musée des Beaux-Arts de Pont-Aven présente de manière permanente peintures, dessins, aquarelles et gravures de l'Ecole de Pont-Aven.

Des expositions temporaires rendent hommage à de nombreux artistes, parmi lesquels les peintres britanniques qui séjournèrent en Bretagne de 1860 à 1939, ou Jules-Emile Zingg (1882-1942), dont les aquarelles s'inspirent des styles nabi et art déco.

Le musée de Pont-Aven est incontestablement LE Rendez-vous de la peinture en Finistère. Il permet d’admirer plusieurs tableaux de la célèbre école de Pont-Aven avec des œuvres de Gauguin, Paul Sérusier ou Emile Bernard.


0701_itw_5_min_mardi_musee_des_beaux_arts_de_pont_aven__estelle_guille_des_buttes_.mp3 0701-itw-5-min-mardi-Musee des beaux-arts de Pont-Aven (Estelle Guille des Buttes).mp3  (3.89 Mo)



Laurent Montovert




Dans la même rubrique :
< >