Radio Laser, l'information locale sur Rennes et les Vallons de Vilaine
Twitter
Facebook
Rss

L'Assemblée nationale s'intéresse aux associations

Jeudi 2 Octobre 2014

L'Assemblée nationale a décidé de mettre en place le 29 mai dernier une commission d’enquête parlementaire sur le monde associatif. Jean-René Marsac, député d'Ille-et-Vilaine rencontre actuellement les associations de son territoire.


Rencontre à Laillé

jean_rene_marsac_commission_associatif.mp3 Jean-Rene-Marsac-Commission-Associatif.mp3  (4.72 Mo)


L'Assemblée nationale a décidé de mettre en place le 29 mai dernier une commission d’enquête parlementaire sur le monde associatif. Au-delà du seul état des lieux, cette commission aura pour tâche d’évaluer les conséquences à moyen et long termes des évolutions qui les touchent, notamment en matière de financement, et de proposer des réponses concrètes et des solutions pérennes pour que les associations puissent assurer leurs missions, maintenir et développer les emplois liés à leurs activités, rayonner dans la vie locale et citoyenne et conforter le tissu social.

Jean-René Marsac s'exprime sur Radio Laser avant sa rencontre de Laillé le 9 octobre 18h30 à l'Archipel. Il évoque la loi sur l'ESS (économie sociale et solidaire), les financements possibles des associations et de la force des territoires.

Voir la vidéo sur la table ronde sectorielle Associations de consommateurs et usagers ; table ronde sectorielle Action Humanitaire ; table ronde sectorielle Sport

Jean-René Marsac parle de la situation du pays

En bonus pour notre site web, Jean-René Marsac réagit sur la situation de la France et de la difficulté d'être député. Il reste néanmoins persuadé que la solution viendra des territoires et du dialogue.

Il interpelle le MEDEF sur le dialogue dans l'entreprise "je crois au dialogue territorial et y compris sur les questions d'emploi. Je crois au dialogue entre les partenaires sociaux, le MEDEF dit il faut que la négociation se fasse entreprise par entreprise, le système est trop lourd aujourd'hui, trop centralisé, et ben je dis banco, allez-y, montrez que vous milieux patronaux, avec les organisations syndicales, avec des collectivités locales territoriales, avec les communautés de communes que vous êtes en mesure de mettre en oeuvre des actions nouvelles des capacités à agir dans le sens des négociations nationales...il faut plus d'initiative plus d'innovation plus de dynamique ancrés dans les territoires.".

Il rappelle aussi la situation dont le gouvernement a hérité de Sarkozy et Fillon.

jean_rene_marsac_situation_du_pays.mp3 Jean-Rene-Marsac-Situation-du-Pays.mp3  (2.4 Mo)



Sylvain Delfau




Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 24 Février 2017 - 18:15 Jeux bretons - Les quilles du Pays Glazig


Recherche

Réagissez en direct


Écoutez la radio en direct sur le net



Et nous, liserons


Eurêka, l'émission littérature Science Fiction sur Radio Laser



Grille des programmes de Radio Laser 2015-2016


Top 50 PLAYLIST RADIO LASER


Devenez bénévole


Inscription à la newsletter


L'économie Sociale et Solidaire en Bretagne