Radio Laser, l'information locale sur Rennes et les Vallons de Vilaine
Twitter
Facebook
Rss


La Bretagne au Tribunal : la nature humaine s'exprime dans les théâtres judiciaires 01/03

Lundi 3 Novembre 2014

Signé par Claire Staes et Benjamin Keltz, La Bretagne au Tribunal, 100 histoires extraordinairement ordinaires (Ed. du Coin de la Rue) dépeint le quotidien des théâtres judiciaires bretons. Un véritable shoot d'humanité !


Les brèves de prétoire ont toujours fait les choux gras de la presse quotidienne. Des affaires farfelues aux histoires sordides, la Justice attire l'oeil et intéresse.

Claire Staes et Benjamin Keltz sont deux journalistes de la région rennaise. Ensemble, ils ont entrepris un tour de Bretagne des Tribunaux. En six semaines, ils ont assisté à de multiples audiences correctionnelles, de Brest à Rennes, en passant par Vannes Saint-Brieuc ou encore Lorient.

Le fruit de ce travail est réuni dans cette ouvrage : La Bretagne au Tribunal, 100 histoires extraordinairement ordinaires. Publié sous forme de calepin, ce livre réunit donc une centaine d'histoires judiciaires, parfois tristes, parfois drôles, parfois terribles, mais à chaque fois pleine d'humanité.

Benjamin Keltz, co-auteur du livre, revient pour nous sur cette aventure.

La Bretagne au Tribunal, 100 histoires extraordinairement ordinaires. Ecrit par Benjamin Keltz et Claire Staes, illustré par Etienne Laroche, publié aux Editions du Coin de la Rue. 13€.

Les podcasts seront disponibles mercredi.

1103_itw_5_min_lundi_bretagne_au_tribunal_mp3.mp3 1103-itw-5-min-lundi-bretagne au tribunal.mp3.mp3  (5.13 Mo)




Florian Le Bars




Dans la même rubrique :
< >

Mardi 23 Mai 2017 - 18:17 NBA - Vers une belle Cleveland - Warriors