Radio Laser, l'information locale sur Rennes et les Vallons de Vilaine
Twitter
Facebook
Rss


La Bretagne se met au vélo

Samedi 23 Avril 2016

Pendant une semaine, la Bretagne accueillera des coureurs professionnels venus du monde entier. 7 jours de course pour traverser les paysages bretons. Le Tour de Bretagne Cycliste terminera sa course dans les rues de Dinan le 1er mai.


Ils seront près de 150 coureurs à s'élancer le 25 avril. C'est sur la côte Bretonne, à Quiberon, que le Tour partira. Sur cette nouvelle édition, on retrouve des américains, des belges, des sud-africains et bien évidement des français. On compte un bon nombre de Bretons dans ce Tour de Bretagne Cycliste, la formation rennaise, Fortuneo Vital-Concept avec l'expérience de Francis Mourey et la jeunesse de Franck Bonnamour. On retrouve aussi le VCP Loudeac, Brest Iroise Cyclisme 2000 et la sélection Bretagne avec les meilleurs jeunes bretons.  Le speaker de ce Tour, Jean Gillet, promet une édition très ouverte. Toutes les formations peuvent prétendre à la victoire finale.

Un avant goût de Tour de France

De son côté, David Lappartient, le président de la fédération française de cyclisme parle d'une histoire d'amour entre la Bretagne et le vélo. Pour lui, c'est épreuve est le Tour de France des bretons. Il espère une 50ème édition passionnante, la Bretagne a tous les ingrédients pour un beau spectacle, les côtes, les paysages, le vent.

Le Tour de Bretagne cycliste, du 25 avril au 1er mai.
Pour voir si le Tour passe dans votre ville : les étapes
presentation_tour_de_bretagne_cycliste_romain.mp3 Présentation Tour de Bretagne Cycliste-Romain.mp3  (4.51 Mo)







Recherche

Réagissez en direct


Écoutez la radio en direct sur le net




Grille des programmes de Radio Laser 2015-2016


Top 50 PLAYLIST RADIO LASER


Et nous, liserons


A la Cantorad


Devenez bénévole


Inscription à la newsletter


Le mois de L'économie Sociale et Solidaire en Bretagne