Radio Laser, l'information locale sur Rennes et les Vallons de Vilaine
Twitter
Facebook
Rss


La route se partage : brétiliens levez le pied !

Mercredi 29 Mars 2017

Les brétiliens doivent réfléchir à leur conduite en voiture. Elle apparait dangereuse. Entretien avec Nathalie Rakotoarisoa, adjointe au coordinateur du département sur la politique de la sécurité routière.


2016 fut une année particulièrement désastreuse sur les routes d'Ille-Et-Vilaine. Les chiffres ont considérablement augmentés comparé à 2015. Mais quelles sont les principales causes de cette hausse d'accidents ?

 


Une conduite addictive

Alcools et Stupéfiants en sont les premiers dangers. Par exemple, on les retrouve souvent dans le sang des jeunes lorsqu'ils sont impliqué dans un accident : 8 jeunes sur 10 sont contrôles positifs à ces substances lorsqu'ils sont en tord. Mais, il est à noté, que les jeunes ne sont pas les seuls concernés.


La vitesse

Un peu de retard pour aller au travail, on ne respecte pas les limitations de vitesses, et au final on mets notre vie et celle d'autrui en danger. Tel est le constat récurrent fait par la sécurité routière. C'est une autre des causes des accidents de la route.

Au final, boire ou conduire, il faut choisir. Le choix d'un Sam lorsqu'on sort est vraiment essentiel. N'oublions pas qu'en respectant toutes les règles de bienveillances on sauve notre vie d'une part, mais celle d'autrui également.

Entretien avec Nathalie Rakotoarisoa, adjointe au coordinateur du département sur la politique de la sécurité routière.

 

itw_3_min_securite_routiere.mp3 Itw-3-min-sécurité-routière.mp3  (2.62 Mo)



Pour en savoir plus


Antoine Gégat