Radio Laser, l'information locale sur Rennes et les Vallons de Vilaine
Twitter
Facebook
Rss


La sécurité, métier d'avenir ?

Vendredi 10 Février 2012

Avec la directrice de l'IBEP Ille-et-Vilaine, découvrons les formations autour de la sécurité. CAP ou formation plus courte, Isabelle Legendre nous dresse un portrait des possibilités offertes pour exercer ce métier d'avenir.


La sécurité, métier d'avenir ?

0210___on_y_travaille___ibep.mp3 0210 - On y Travaille - IBEP.mp3  (9.05 Mo)


L'IBEP : l'efficacité d'un réseau régional

140 formateurs, conseillers en insertion et consultants vous apportent des réponses diversifiées et personnalisées. Ils assurent des prestations reconnues par la qualification ISQ OPQF.

L’IBEP est un institut régional de formation qui intervient depuis 25 ans au service des collectivités, des entreprises et des particuliers.

L’Institut Breton d’Education Permanente (IBEP) créé en 1986 sous statut associatif a son siège social à Rennes. Il a repris en 2010 les activités du CRIFAC de Vannes.

L’IBEP est membre de la Fédération de la Formation Professionnelle (FFP) qui compte plus de 370 organismes privés.

Nos formateurs travaillent au sein de six établissements de proximité situés à Rennes, Brest, Morlaix, Quimper, Lorient et Vannes. Chaque établissement s’appuie sur un maillage territorial de lieux de formation décentralisés. Cette forte représentation permet à l’IBEP d’inscrire son action sur le territoire breton en lien étroit avec l’ensemble des réseaux économiques, professionnels et sociaux.

Sylvain Delfau




Recherche

Réagissez en direct


Écoutez la radio en direct sur le net



Grille des programmes de Radio Laser 2015-2016


Top 50 PLAYLIST RADIO LASER


Devenez bénévole


Inscription à la newsletter


L'économie Sociale et Solidaire en Bretagne