Radio Laser, l'information locale sur Rennes et les Vallons de Vilaine
Twitter
Facebook
Rss


Le D-Code : un nouvel espace d'information pour les droits des jeunes au 4 Bis !

Lundi 22 Septembre 2014

Départ du foyer familial, premier emploi ou nouveau régime de sécurité sociale : en grandissant, les jeunes acquièrent de nouveaux statuts, et donc de nouveaux droits. Pour les éclairer, la Ville de Rennes, le CDAD 35 et le Crij-Bretagne ont lancé au début de l'été dernier un nouvel outil : le D-Code.


Garant du bien-être et de la cohésion sociale, l'accès au droit pour tous est une des priorités de la Ville de Rennes. A ce titre, un partenariat est mené depuis plusieurs années avec le Conseil Départemental d'Accès au Droit d'Ille-et-Vilaine.

Des permanences sont organisés régulièrement dans les quartiers rennais : à Maurepas, à Villejean ou encore au Blosne, des professionnels du droit sont à l'écoute et répondent aux questions des habitants.

Pour répondre à toutes vos interrogations, vous trouverez ici la liste des différentes permanences tenues sur le département.

Malgré tout, les différents acteurs de l'accès au droit ont réalisé qu'il était difficile de toucher un public : les jeunes !

Un espace dédié aux questions des jeunes

C'est pourquoi la Ville de Rennes, le Crij-Bretagne et le CDAD 35 ont lancé au début de l'été un tout nouveau service : le D-Code.

Installé au 4 Bis, sur l'esplanade Charles de Gaulle à Rennes, le D-Code est un lieu d'accueil et de conseils pour les jeunes. Une animatrice est présente du mardi au vendredi entre 14h et 18h pour répondre aux interrogations, via des entretiens personnalisés.

Marie-Laure Curmi, secrétaire générale du CDAD 35, nous présente ce lieu inédit.

itw_5_min_d_code.mp3 itw-5-min-D-code.mp3  (4.74 Mo)



Florian Le Bars




Dans la même rubrique :
< >