Radio Laser, l'information locale sur Rennes et les Vallons de Vilaine
Twitter
Facebook
Rss

Le Revers de la Balle, un premier roman plein d'émotion

Mardi 4 Juin 2013

Une plongée dans l'univers de la police, sans concessions, c'est ce que retranscrit ce premier roman de Nicolas Verdes, policier au commissariat de Rennes.


Le Revers de la Balle, un premier roman plein d'émotion
Nicolas Verdes n'est pas écrivain, il est flic. Mais quand son meilleur ami est assassiné au cours d'un banal contrôle routier, il ressentira le besoin de prendre la plume. D'abord quelques phrases, un chapitre, puis cinq, puis quinze... Après douze ans, c'est un roman qui verra le jour. Un témoignage, tourné sous la forme d'une fiction, le meilleur moyen pour Nicolas Verdes de mettre des mots sur cette histoire, le moyen le plus humble de retranscrire ses émotions. D'émotions il est beaucoup question dans ce roman, autant de la part de l'auteur, que de celle de ses lecteurs. Le livre a suscité beaucoup de réactions très positives, il touche ses collègues, qui y retrouvent l'univers de leur travail, mais aussi le grand public. Une plongée au coeur de l'univers des "hibous", ces flics de nuit, confrontés aux problèmes de tous. Un métier social avant tout, une présence, une écoute.
Nicolas Verdes nous parle de son vécu et de la façon dont il est passé à l'écriture. Une belle leçon de vie, et déjà un succès. 

Retrouvez les réactions des lecteurs, et plus d'informations sur [nicolasverdes.wix.com/lereversdelaballe]url:http://nicolasverdes.wix.com/lereversdelaballe .

0604_itw_10min_mardi_nicolas_verdes_le_revers_de_la_balle.mp3 0604-itw-10min-mardi-nicolas verdes-le revers de la balle.mp3  (9.09 Mo)







Recherche

Réagissez en direct


Écoutez la radio en direct sur le net



Et nous, liserons


Eurêka, l'émission littérature Science Fiction sur Radio Laser



Grille des programmes de Radio Laser 2015-2016


Top 50 PLAYLIST RADIO LASER


Devenez bénévole


Inscription à la newsletter


L'économie Sociale et Solidaire en Bretagne