Radio Laser, l'information locale sur Rennes et les Vallons de Vilaine
Twitter
Facebook
Rss


Le brillant Bastien Lucas nous transporte à l'Autre bout du globe

Lundi 13 Octobre 2014

Diplômé du Conservatoire National de Paris, agrégé de musicologie à la Sorbonne, mais également amoureux de paroliers comme Brel, Souchon ou Cabrel, Bastien Lucas réussit le pari de réunir toutes ses influences sur son nouvel album L'Autre bout du globe.


Pianiste à 7 ans, auteur-compositeur-interprète dès 13 ans, c'est peu dire que Bastien Lucas n'a pas traîné pour mettre un pied dans la musique.

Le Calaisien s'est ensuite dirigé vers des études supérieures faites de fugues et d'harmonies, et s'est ainsi ouvert aux grands noms de ce que certains appellent la Grande Musique : Mozart, Schumann... Tout en gardant un oeil sur la culture rock indé qui se développait.

Sa musique est à son image : multiculturelle, courageuse et sans carcans.

"Mettre des mots sur les sentiments du quotidien"

Compositeur et musicien de talent, Bastien Lucas n'en est pas moins un auteur doué : il bichonne ses textes autant que ses partitions afin d'en faire ressortir le beau, le naturel des sentiments du quotidien. Il se joue des mots avec délicatesse et douceur, comme le timbre de sa voix.

Sa rencontre avec Daran, producteur de l'album, son parcours, et ses envies : Bastien Lucas n'élude rien et explique tout. Son deuxième album L'autre côté du globe sortira dans les prochains mois.

Son Facebook

Son BandCamp

dll_bastien.mp3 Radio Laser-Dans les loges-Bastien Lucas  (27.31 Mo)



Florian Le Bars




Dans la même rubrique :
< >

Samedi 21 Octobre 2017 - 18:30 Rock 'n' Roll Party #27