Radio Laser, l'information locale sur Rennes et les Vallons de Vilaine
Twitter
Facebook
Rss


Le passé aéronautique breton, vous intéresse ?

Vendredi 28 Avril 2017

Découvrir l'histoire de l'aviation, c'est ce que propose l'équipe du musée aéronautique de Bretagne. Si le projet et soutenu part les collectivités et la forte demande du public, cet espace devrait ouvrir ses portes au grand public d'ici un an.


Ouvrir de façon permanente

itw_3_min_musee_aeronautique_de_bretagne.mp3 itw-3-min-musée aéronautique de Bretagne.mp3  (2.81 Mo)


Depuis 5 ans, le musée aéronautique de Bretagne regroupe plus d'une trentaine d'engins volant. D’origine civile ou encore militaire, dont une dizaine sont toujours aujourd'hui en état de vol.
Il propose de manière occasionnelle, des baptêmes de l'air à bord de ces oiseaux mythiques, ou encore des visites organisées pour des groupes scolaires. Mais face à une demande de plus en plus accrue, le musée veut désormais passer à la vitesse supérieure et ouvrir ces portes à la métropole de Rennaise.  


A la découverte du Fouga Magister

Grace au musée, vous pouvez vous évader le temps d'un baptême à bord d'un avion historique. Le Fouga Magister est un avion à réaction subsonique conçu en France au début des années 1950.

Initialement utilisé pour les entraînements des pilotes militaires. Il est reconnaissable à ses ailerons arrières en forme « V ». Fabriqué en plusieurs milliers d'exemplaires, ce fut l'occasion pour la France, de renforcer sa capacité d'exporter ces avions militaires à l'étranger.

Grâce à ses capacités, le Fouga Magister a été adopté comme avion de voltige, notamment par la fameuse Patrouille de France.


Promo 2017




Dans la même rubrique :
< >

Lundi 29 Mai 2017 - 08:00 [Bien-être] Envie et besoin