Radio Laser, l'information locale sur Rennes et les Vallons de Vilaine
Twitter
Facebook
Rss


Les Frapidays, Le rendez-vous incontournable du printemps

Mercredi 30 Mars 2016

Chaque année au printemps, Guichen est le théâtre d'une semaine pas comme les autres. Destinée à donner un accès aux loisirs pour les enfants et jeunes qui ne partent pas en vacances et promouvoir les activités larges du Clad.


 

 


0330_emissionfrapidays.mp3 0330-EMISSIONFRAPIDAYS.mp3  (27.39 Mo)



Le sourire malgré le mauvais temps

Le temps n'étant pas de la partie, la fréquentation était plutôt faible pour cette édition 2016. Malgré tout, les halles de Guichen étaient bondées de petites têtes blondes. Tous étaient venus pour des activités différentes. recréer Les halles dans le jeu Minecraft, faire une ballade avec les poneys, s'essayer au parcours d'obstacle, jouer aux jeux d'adresse.. Bref il y en avait pour tous les goûts. Les parents étaient aussi de la partie. Ils ont pu faire le plein de bonnes idées de jeux pour les futures vacances. Véritable clou du spectacle, les KilTaCLou sont venus pour une représentation/spectacle unique en son genre. La fanfare un peu barge à enflammé les halles pour terminer la journée en beauté.
 

Mais c'est pas fini !

Les Frapidays c'est toute une semaine. Il y a des flash mobs organisés tous les midis dans les restaurants scolaire. De nombreuses associations interviennent dans des activités ludiques pour faire découvrir la vie active de leur commune. Radio Laser recevra encore quelques groupes pour un atelier radio, qui plait beaucoup semble-t-il ! Parmis nos chères Guichennais se cache peut-être le futur Camille Combale ou la future Charline Vanhoenacker.

Demain il y aura un théâtre Forum à l'espace Galatée de Guichen autour des thèmes de la vision des adultes par les enfants, l'autorité et les rythmes de vie.

Vendredi, pour clôturer cette semaine Festive, Le bourg de Guichen acceuillera un défilé costumé et un flash mob géant.


 







Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 26 Mai 2017 - 08:00 Le printemps du Feu