Radio Laser, l'information locale sur Rennes et les Vallons de Vilaine
Twitter
Facebook
Rss


Les bienfaits de la zoothérapie avec l'association Ensemble

Mardi 5 Février 2013

Ingrid Garde est zoothérapeute au sein d'Ensemble, une association itinérante de médiation animale qui met en contact des animaux avec des personnes afin qu’il se crée entre eux des interactions positives.


Les bienfaits de la zoothérapie avec l'association Ensemble
L’activité de l’association Ensemble se définit en deux axes :

-La médiation animale ou zoothérapie ont pour objectif à long terme de créer un lien affectif entre l’animal et les personnes dépendantes ou en difficulté afin de contribuer à une amélioration ou une stabilisation de leur état physique et/ou psychique, pour une meilleure qualité de vie. Pendant les ateliers, la présence de l’animal permet aux participants de se détendre en oubliant les moments difficiles.

-L’animation avec les animaux de la ferme consiste à proposer des activités ludiques ou pédagogiques autour des animaux pour apprendre à les découvrir. L'ensemble des animaux constitue alors une ferme pédagogique itinérante qui se déplace partout, que ce soit en établissement spécialisé, en centre de loisirs , en crèche, en maison de retraite, lors de fêtes de quartier ou d'école afin de recréer sur place une mini-ferme.

Pour plus d'informations : 06.64.24.43.29 ou www.ensemblemedianimale.free.fr

0205_itw_5_min_mardi_ensemble.mp3 0205-itw-5-min-mardi-Ensemble.mp3  (9.02 Mo)