Radio Laser, l'information locale sur Rennes et les Vallons de Vilaine
Twitter
Facebook
Rss


Les platines prennent le contrôle

Lundi 8 Août 2011

Lors de ce nouveau rendez-vous dans les loges, on met l'accent sur la nouvelle scène electro française avec le groupe Pulpalicious et Stinj. Vous allez entendre que les platines peuvent être utilisées comme un instrument de musique.


Les platines prennent le contrôle

Pulpalicious

Les platines prennent le contrôle
Il y a une dizaine d’année, une formation s’était créée sous le nom de « MTC », Mr Style et Access en faisaient alors partis. A l’époque ce mouvement était connu sous le nom de turntablism il privilégiait la technique à la musicalité. La performance consistait seulement à enchainer chacun des scratchs et des sons sans vraiment chercher une harmonie sonore. Quelques temps plus tard, Prims et Don Hutch se sont ralliés au groupe tandis que certains l’ont quitté.

S’en sont suivis divers projets et collaborations, une ouverture vers différents styles musicaux : créant ainsi une alchimie qui permit au groupe de murir, et c’est tout naturellement que Mr Style, Access, Prims et Don Hutch ont formé Pulpalicious !

Vice-champion de France et finaliste des championnats du monde DMC (la compétition de référence des dee jays), Pulpalicious représentant brillament les couleurs de l’hexagone aux cotés de Trauma Team en 2007.

Les platines prennent le contrôle
Producteur rennais, créateur avec Dakunt du label Get Flavor.

Laurent Montovert




Dans la même rubrique :
< >

Recherche

Réagissez en direct


Écoutez la radio en direct sur le net




Grille des programmes de Radio Laser 2015-2016


Top 50 PLAYLIST RADIO LASER


Et nous, liserons


A la Cantorad


Devenez bénévole


Inscription à la newsletter


Le mois de L'économie Sociale et Solidaire en Bretagne