Radio Laser, l'information locale sur Rennes et les Vallons de Vilaine
Twitter
Facebook
Rss


Nouveau départ pour la culture rennaise

Lundi 8 Février 2016

Après huit mois de mobilisations pour les états généraux de la culture de Rennes, les engagements ont été annoncés en Novembre 2015. L'occasion de faire le point en ce début d'année 2016.




L'objectif de ces états généraux ?

Faire l'état des lieux avec toute la population rennaise. Connaître leurs sentiments mais aussi leur envies. Nathalie Appéré, Maire de Rennes, souhaite recueillir l'avis des habitants, des structures et des différents artistes. Divers points de vue qui devraient permettre de dynamiser la culture Rennaise.
 
La politique culturelle ne se résume pas à des subventions

Benoit Careil, L'adjoint à la culture pour la ville de Rennes, en est persuadé. Les subventions ne sont pas les seuls remèdes pour développer la culture. Il faut aussi compter sur l'investissement des rennais. Il souhaite que tous les citoyens s'ouvrent aux différentes cultures. Le "Vivre ensemble" est indispensable. 


 

Novembre 2015 : Les engagements de la ville de Rennes

Rendre la culture accessible à tous. Inviter les jeunes à s'exprimer. Laisser places aux différents artistes. Ce sont les engagements de ces états généraux. La question de la relations aux autres s'est aussi posée. Une demande qui s'est fortement exprimée. Une envie de rencontre, d'échange et de partage. La ville a annoncée au total une centaine de propositions.
 





Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 20 Octobre 2017 - 16:30 Fleur de Mai, de la puériculture au Bien-être


Recherche

Réagissez en direct


Écoutez la radio en direct sur le net




Grille des programmes de Radio Laser 2015-2016


Top 50 PLAYLIST RADIO LASER


Et nous, liserons


A la Cantorad


Devenez bénévole


Inscription à la newsletter


Le mois de L'économie Sociale et Solidaire en Bretagne