Radio Laser, l'information locale sur Rennes et les Vallons de Vilaine
Twitter
Facebook
Rss


On y travaille : Des emplois à pourvoir dans le commerce et de la distribution

Vendredi 1 Mars 2013

15 branches professionnelles du commerce et de la distribution ont choisi le FORCO pour les accompagner dans la mise en oeuvre de leur politique emploi - formation. Interview de Dorothée Cornuau, chargé de mission à FORCO. Elle nous annonce que de nombreux emplois sont à pourvoir dans ces domaines. Un formation s'impose.


Reuters
Reuters

0301_on_y_travaille___forco.mp3 0301-On Y travaille - FORCO.mp3  (9.52 Mo)


Les organismes collecteurs paritaires agréés (OPCA) sont chargés de collecter, mutualiser et redistribuer les obligations financières des entreprises en matière de formation professionnelle. Ils sont agréés et contrôlés par l'État et désignés par une ou plusieurs branches professionnelles.

Ils appliquent les priorités des branches en matière de formation professionnelle et exercent également des activités d'appui et de conseil aux entreprises et aux salariés de la branche.

En France, chaque employeur de droit privé est soumis à une obligation de financement de la formation professionnelle continue. Cette obligation est calculée en fonction de la taille de l’entreprise en part de la masse salariale.

Sylvain Delfau




Dans la même rubrique :
< >

Recherche

Réagissez en direct


Écoutez la radio en direct sur le net



Grille des programmes de Radio Laser 2015-2016


Top 50 PLAYLIST RADIO LASER


Devenez bénévole


Inscription à la newsletter


L'économie Sociale et Solidaire en Bretagne