Radio Laser, l'information locale sur Rennes et les Vallons de Vilaine
Twitter
Facebook
Rss


Partez à la recherche des Trésors de Haute-Bretagne !

Lundi 29 Septembre 2014

Activité ludique, enrichissante et intergénérationnelle, la chasse aux trésors a pris un nouvel essor avec les nouvelles technologies ! Le Comité Départemental du Tourisme de Haute-Bretagne Ille-et-Vilaine a lancé cet été une application mobile pour ce qu'on appelle désormais le géocaching !


Le Comité Départemental du Tourisme en Haute-Bretagne Ille-et-Vilaine avait lancé en 2009 le www.tresorsdehautebretagne.fr. Ce site est depuis cet été décliné dans une nouvelle application, téléchargeable gratuitement sur vos smartphones (iOS et Android) : Trésors de Haute-Bretagne.

Le géocaching, c'est la nouvelle chasse aux trésors ! Grâce au géopositionnement par satellite (GPS), cette activité a pris un nouvel essor et convertit de plus en plus d'adeptes.

Le principe est simple : trouver, grâce à des énigmes, des caches répertoriées, qui contiennent généralement une sorte de registre des visites, mais aussi quelques trésors (porte-clés, pin's,...).

Des bons plans à la clé !

Mais pourquoi le Comité Départemental du Tourisme encourage et développe cette pratique? Tout simplement parce qu'elle est un moyen idéal pour faire découvrir à toutes les générations les beautés du territoire.

De la Côte d'Emeraude à la Forêt de Brocéliande, en passant par Redon et Rennes, ce sont en tout plus de 70 caches qui sont répertoriées grâce à cette nouvelle application.

Des petits Korrigans vous guident dans vos recherches, et des badges à leurs effigies, à retrouver dans les caches sont à collectionner. Enfin, réussir une énigme vous donne le droit à des "bons plans" chez les partenaires du CDT !

Marina Maret, responsable Edition et Promotions au CDT, nous présente cette nouvelle application, et cette belle activité à pratiquer en famille !

itw_5_min_tresors_de_haute_bretagne.mp3 Radio Laser-itw-5-min-Tresors Haute Bretagne-290914  (5.12 Mo)



Pour télécharger l'application :


Florian Le Bars




Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 21 Juillet 2017 - 18:00 Plongée en pleine mer : les espèces menacées