Radio Laser, l'information locale sur Rennes et les Vallons de Vilaine
Twitter
Facebook
Rss


Partez ce weekend à Redon

Vendredi 8 Août 2014

Tout autour de Redon, s’étendent des paysages variés et enchanteurs. A vous de découvrir la basse vallée de l’Oust, classée Grand site naturel avec ses marais, ses coteaux escarpés et ses écluses. Nous vous proposons à présent une idée week-end agréable passer 2 jours et une nuit sur Redon. Pour préparer ce week-end nous sommes en compagnie de Kristine Allard de la Maison du Tourisme du Pays de Redon.


Redon étonne par son riche patrimoine : découvrez l'ancienne abbaye Saint-Sauveur, une des plus importantes de Bretagne au Moyen Age, la tour Richelieu, les greniers à sel du 18e siècle, les nombreuses maisons à colombage…

A Redon, l’eau est partout : à gauche, la Vilaine et ses vieux quais ; à droite, le canal de Nantes à Brest qui croise le fleuve par un double jeu d'écluses.

Au fond, le grand bassin à flot creusé avec le canal. Une halte au musée de la batellerie s’impose : vous plongerez dans l’histoire et le quotidien des marins, le fonctionnement des canaux et la situation particulière de Redon, comme ancien port maritime de Rennes.

Pour apprécier la ville, suivez le circuit historique et ses 25 haltes sous forme de panneaux explicatifs. En été, des visites guidées sont proposées pour les touristes (toute l'année pour les groupes).



0808_itw_5_min_vendredi_escapade_redon.mp3 0808-itw-5-min-vendredi-Escapade Redon.mp3  (2.77 Mo)



Laurent Montovert