Radio Laser, l'information locale sur Rennes et les Vallons de Vilaine
Twitter
Facebook
Rss


Participez à la création d'un local multi-culturel à Rennes !

Jeudi 28 Janvier 2016

Projet porté par le collectif C.L.A.P.S, formé par 4 associations musicales rennaises (Legal Promotion, Dancehall Attitude, Burning Dancefloor & BOUT'40), ce local offrirait aux acteurs culturels un nouveau lieu accueillant et modulable pour proposer leurs événements. Benoît Valet, membre de Legal Promotion et du collectif CLAPS nous en dit plus sur le projet et la campagne de crowdfunding en cours.


Il reste encore une poignée de jours pour participer à la réalisation de ce projet, qui a pour but de développer la culture, le lien social et le retour à l'emploi sur le bassin rennais.
Le collectif C.L.A.P.S a pour objectif d'aménager les lieux pour qu'ils puissent accueillir des événements les jeudi, vendredi et samedi allant jusqu'à 1300 personnes (Concert, Théâtre, Danse, Arts Visuels, Cirque, Arts de Rue, Installations, BMX/Skate/roller, …); en semaine et journée, des shootings photos, des séances d’arts martiaux, des tournages de cinéma, des résidences d’artistes, des stages de cirques, des réunions, des salons, des expositions; un restaurant populaire le midi et un service traiteur et de catering; un marché alimentaire de produits en circuit court et un centre de dépôt/collecte pour panier garni. Un bar associatif serait également tenu pendant les événements.
Le collectif a aussi pour ambition de reverdir la ZI Sud Est et d'avoir un impact environnemental le plus faible possible, en mettant notamment en place un point de collecte pour recyclage.
Enfin, le projet prévoit de mettre en œuvre des actions de formation, d'insertion et de réinsertion pour permettre un accès ou un retour à l'emploi, ainsi que la création d'un pôle d’information et de  prévention santé et social, environnemental, culture.

Un projet qui voit grand et qui n'attend plus que vos contributions pour avoir une chance de voir le jour!

http://www.kisskissbankbank.com/le-local-du-c-l-a-p-s
 

benoit_valet_collectif_claps.mp3 Benoit Valet Collectif CLAPS.mp3  (8.07 Mo)