Radio Laser, l'information locale sur Rennes et les Vallons de Vilaine
Twitter
Facebook
Rss


PhiPhiRock - 10 février 2014

Lundi 10 Février 2014

Retrouvez une bonne playlist avec une spéciale "Rita Mitsouko" en 2ème partie.


La playlist du soir !!

PhiPhiRock - 10 février 2014
776 ème Emission Lundi 10 février 2014
PHIPHI Rock 21
1ère Partie

Kid Congo & the pink monkey birds
Lady hawke blues
Kid Congo & the pink monkey birds Motel money a way
Kid Congo & the pink monkey birds Killer Diller

Birth of joy Make things Happen
Birth of joy Dead Being Alive

Rubrique Sortie :

Crocodiles
Me and my machine gun
Crocodiles She splits me up
Crocodiles Heavy metal clouds

2ème Partie

Les Rita Mitsouko
Marcia Baïla

Les Rita Mitsouko Nuit d'ivresse
Les Rita Mitsouko Le Petit Train

Rubrique Artiste : Les Rita Mitsouko

Les Rita Mitsouko
C'est comme ça
Les Rita Mitsouko Andy

Les Rita Mitsouko
Y'a d'la haine
phiphirock___10_fevrier_2014.mp3 PhiPhiRock - 10 février 2014.mp3  (54.94 Mo)


Soirée St Valentin : COUSCOUS AUX LARDONS

PhiPhiRock - 10 février 2014
pour tout les amoureux et les autres bien sur, une belle soiré de st valentin en perspective un spectacle humoristique sur le couple qui aura donc lieux vendredi 14 février à 20h30

Couscous aux lardons

Pièce de Farid OMRI
Avec Farid OMRI et Ariane MOURIER

Un mariage, deux cultures, deux belles mères... Ce spectacle c'est leur histoire : Rachid aime Marie-Sophie, Marie-Sophie aime Rachid !
La vie à deux c'est déjà compliqué mais lorsqu'il s'agit d'un couple mixte ça devient la folie. Une confrontation des cultures abordée sans parti pris cependant pour notre plus grand plaisir : avec dérision. Deux comédiens débordant d'énergie, gags et quiproquos en avalanche. Bref, de quoi dérider les zygomatiques. Plus de 800 000 spectateurs en France l’ont déjà vérifié…

Tarif unique : 24 €

Billetterie : dans les points de vente habituels (frais en sus dans les réseaux de billettere)
Vendredi 14 Février 2014 à 20h30 - salle le ponant à pacé

Sortie : ORCHESTRE METROPOLITAIN de RENNES

Orchestre Métropolitain de Rennes (OMR)

Né en 2013 de la rencontre de deux chefs d’orchestre, Philippe Legrand et Benoît Jean, l’OMR a pour objectif de démocratiser la musique auprès du plus grand nombre. Composé de musiciens professionnels et amateurs de la région rennaise, il propose pour ce concert inaugural : « Carmen » de Bizet en ouverture, 3 mouvements de Concertos avec, en soliste, les musiciens professionnels de l'OMR puis, la 6è Symphonie de Beethoven.

Tarif : 12 €
Renseignements et réservations : 06 89 86 74 42 - orchestremetropolitainrennes@laposte.net
Dimanche 16 février à 15h30 salle le ponant à Pacé

Biographie de LES RITA MITSOUKO

Les Rita Mitsouko est composé de Catherine Ringer et Frédéric Chichin et s'est formé en 1980, c'est un duo français d'auteurs-compositeurs-interprètes.
Ils se rencontrent au cours de l'année 1979. Ils font quelques concerts avec la danseuse argentine Marcia Moretto, qui mourra des suites d'un cancer (hommage avec la chanson Marcia Baila). Catherine Ringer, alors chanteuse et actrice dans des films pornographiques, se consacre totalement au groupe dès 1982. Le duo se produit sur diverses scènes comme l'Usine Pali-Kao, lieu alternatif unique à Belleville, avec quelques reprises (David Bowie, The Velvet Underground…) et leurs premières compositions originales. Leur apparence est, comme leur musique, originale et décalée (anoraks fluo ou sacs en plastique « Félix Potin ») et le groupe attire l'attention. Le nom de Rita Mitsouko est choisi pour rappeler leurs références musicales extrêmement variées : Rita se rapporte à la musique sud-américaine et à l'actrice culte Rita Hayworth. Au départ simplement appelé « Rita Mitsouko », le groupe s'est rebaptisé « Les Rita Mitsouko » en 1985, quand ils se sont aperçus que beaucoup de gens pensaient que le nom du groupe était celui de la chanteuse.
Arrivent enfin quelques singles, chez Virgin, suivis de l'album Rita Mitsouko dont sera extrait le tube de l'année 1985 : Marcia baila, morceau new wave dont le clip sera réalisé par Philippe Gautier, ainsi que le clip Andy. C'est le début du succès public, les tubes s'enchaînent : C'est comme ça, Les Histoires d'A, Le Petit Train, Y'a d'la haine... Jean-Baptiste Mondino réalise leurs clips, Jean-Luc Godard réalise le film Soigne ta droite (1987) autour de l'enregistrement de l'album The No Comprendo.
Le duo a gardé depuis vingt-cinq ans, sur disque comme sur scène, l'image d'un couple créatif et énergique, d'une grande originalité, qui ne se prend pas au sérieux et qui explore tous les courants musicaux, s'intéressant tour à tour au punk, à la new wave, au hip-hop ou au jazz qu'ils réinventent sans complexe.
À travers leurs tubes, ils dissimulaient souvent derrière une mélodie joyeuse des paroles aux thèmes tragiques :
L'agonie du cancer de leur amie Marcia Moretto narrée dans la chanson Marcia Baila. Le vidéoclip réalisé par Philippe Gautier utilise les tableaux de sept peintres liés aux mouvements de la Figuration libre et du Graffiti, choisis dans l'entourage du groupe rock et incluant alors Xavier Veilhan.
La déportation des juifs dans les camps de concentrations nazis dans la chanson Le Petit Train.
En 2001 ils produisent et participent à l'album Le Paradis bleu des cœurs couronnés de Jean Néplin.
En septembre 2006, ils participent à la création du spectacle Les Noces de l'Enfant-Roi, création d'Alfredo Arias présentée à Versailles dans le cadre du festival Fêtes de nuit de Versailles. Catherine Ringer avait déjà travaillé en solo avec Alfredo Arias, jouant et chantant le rôle titre de sa comédie musicale Concha Bonita en 2002.
Leur dernier album, Variéty, coproduit par Mark Plati, est sorti chez Because Music le 23 avril 2007. Une version en langue anglaise de l'album, Variety est sortie en juillet. Ils entament par la suite une tournée européenne des festivals (dont le dernier live filmé au festival Rock en Seine à Paris le Samedi 25 août 2007) qui les mène en Espagne, en Allemagne, en Suisse ou en Italie.
Le 8 octobre 2007 est sorti un mini-album composé de six titres et intitulé The Eye EP chez Because Music.
En novembre 2007, les Rita Mitsouko sont contraints d'annuler une partie de leur tournée en raison de l'état de santé de Frédéric Chichin qui se dégrade considérablement. Le 13 novembre, Catherine Ringer monte seule sur la scène de l'Olympia. Le 28 novembre 2007 au matin, Frédéric Chichin meurt, à 53 ans, d'un cancer foudroyant diagnostiqué deux mois auparavant. Le groupe devait se produire le soir même à l'Olympia.
Catherine Ringer reprend à partir du 14 mars 2008 la tournée interrompue par la disparition de Chichin, avec le groupe qu'ils avaient constitué autour d'eux à la suite de l'album Variéty. Elle se produira notamment lors du Printemps de Bourges, ainsi qu'à l'OLympia le 12 mai 2008.
L'histoire des Rita Mitsouko se terminera en France lors des concerts intitulés « Catherine Ringer chante les Rita Mitsouko and more » les 21 et 22 juillet 2008 à La Cigale, dernière date de la tournée commencée en mars 2008.
Le 27 juillet 2008, Ringer donne la dernière représentation de la tournée Variéty sur la scène du Métropolis de Montréal, dans le cadre des francofolies de Montréal, le spectacle s'appelle « Catherine Ringer chante Les Rita Mitsouko and more ».

Discographie

1984 : Rita Mitsouko
1986 : The No Comprendo
1988 : Marc et Robert
1993 : Système D
2000 : Cool Frénésie
2002 : La Femme trombone
2007 : Variéty (édition française) / Variety (version anglaise).

Extrait de wikipedia.org





Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 19 Novembre 2017 - 00:00 Les plus belles mélodies Africaines dans la Spéciale

Samedi 18 Novembre 2017 - 20:00 Le Mix Superclasse - 18 nov 2017


Recherche

Réagissez en direct


Écoutez la radio en direct sur le net




Grille des programmes de Radio Laser 2015-2016


Top 50 PLAYLIST RADIO LASER


Et nous, liserons


A la Cantorad


Devenez bénévole


Inscription à la newsletter


Le mois de L'économie Sociale et Solidaire en Bretagne