Radio Laser, l'information locale sur Rennes et les Vallons de Vilaine
Twitter
Facebook
Rss


PhiPhiRock - 10 mars 2014

Lundi 10 Mars 2014

Cette semaine, spéciale "Asaf Avidan", une bonne playlist donc et des rubriques !!


La playlist du soir !!

PhiPhiRock - 10 mars 2014

phiphirock___10_mars_2014.mp3 PhiPhiRock - 10 mars 2014.mp3  (54.94 Mo)


780 ème Emission Lundi 10 mars 2014
PHIPHI Rock 25
1ère Partie

Cate Le bon
I think I knew ( feat.perfume Génius )

Jacco Gardner Always on my mind ( Billy Nichols Cover )

The Aikiu – Gosth youth A distance science
The Aikiu – Gosth youth Piece of gold

Rubrique Sortie :

The Aikiu – Gosth youth
Let me freakout ( nosferatu )
The Aikiu – Gosth youth Fools

Jef Barbara
Les homosexuelles

2ème Partie

Asaf Avidan
One Day / Reckoning Song

Asaf Avidan Maybe you are
Asaf Avidan Weak
Asaf Avidan Over you blues

Rubrique Artiste : Asaf Avidan

Asaf Avidan
613 shades of sad
Asaf Avidan A ghost before the wall
Asaf Avidan Love it or leave it

Asaf Avidan Growing tall

Exposition : LES HORIZONS

les Horizons
14 mars 2014 au 11 mai 2014

La ville est le terrain de jeu de Courir les Rues et par là-même de Jan Kopp, artiste associé à cette saison 2013-2014 de La Criée.
Avec Sophie Kaplan il a imaginé Les Horizons, exposition collective qui rassemble onze artistes aux origines et parcours multiples et dont les œuvres – films, photographies, peintures, sculptures, dessins, installations – touchent à la fois à l’idée de ré-enchantement de la ville et à l’espace urbain comme lieu de conflits politiques, sociaux et/ou esthétiques.

« Au centre de Foedora, métropole de pierre grise, il y a un palais de métal avec une boule de verre dans chaque salle. Si l’on regarde dans ces boules, on y voit chaque fois une ville bleue qui est la maquette d’une autre Foedora. Ce sont les formes que la ville aurait pu prendre si, pour une raison ou pour une autre, elle n’était pas devenue telle qu’aujourd’hui nous la voyons. »
Italo Calvino, Les Villes Invisibles, 1972
Les Horizons est le nom d’un célèbre immeuble rennais de Georges Maillols. Construit en 1970 selon des modules géométriques simples, composé de deux tours jumelles de près de 100 mètres de haut, il est l’un des premiers immeubles de grande hauteur français.
Comme de nombreux autres, le nom des tours de Maillols est évocateur : de la Cité des Étoiles de Renaudie à la Cité Radieuse du Corbusier, c’est toute une utopie urbaine qui est en marche, portée par une architecture, mais aussi par une toponymie.
Cependant, les réalisations architecturales modernistes ont souvent mal vieilli et certains quartiers, à leurs débuts symboles de l’amélioration de l’habitat et du mieux vivre, se sont transformés en ghettos où se concentrent les problèmes économiques et sociaux. Le rêve est devenu un échec et ses noms des ironies.
Au-delà de cet ancrage moderniste, la ville toute entière et sous toutes ses formes est porteuse de réalités contradictoires : la plus grande richesse y côtoie la pauvreté extrême, et la plus grande beauté, la plus grise banalité. La ville est un Eldorado pour les migrants, mais pour beaucoup, elle se transforme en un lieu d’une misère encore plus grande. La ville est la cible privilégiée des bombes et le lieu de convergences des conflits, mais elle est aussi le lieu de tous les possibles, de la plus grande liberté.
De Kaboul à San Francisco en passant par Lodz et Nancy, les villes dont parlent les œuvres présentées dans l’exposition appartiennent à des réalités géopolitiques très différentes, cependant elles apparaissent toutes comme des espaces où tout du sous-sol au ciel est en mouvement et où tout est, d’une certaine manière, à portée de main.
Exposition Vernissage
Du 14 mars au 11 mai 2014 Vendredi 14 mars,18h30

Rencontre avec les artistes
Samedi 15 mars, 15h

La criée centre d'art contemporain
Place honoré Commeurec – halles centrales
35000 Rennes france
Métro république
tel 02 23 62 25 10
www.criee.org


Biographie d'ASAF AVIDAN

Asaf Avidan est un auteur-compositeur-interprète israélien, leader du groupe de folk-rock Asaf Avidan and the Mojos. La hauteur et le caractère rauque de sa voix lui valent de voir sa musique comparée à celle de Janis Joplin, Jeff Buckley ou encore Robert Plant.
Asaf Avidan naît le 23 mars 1980 à Jérusalem. Ses parents, diplomates, travaillent pour le ministère des affaires étrangères israélien. C’est ainsi qu’il passe quatre années de son enfance en Jamaïque. Pour cause de maladie et de cauchemars, il n’accomplit que 10 mois de service militaire en Israël, au lieu des trois ans obligatoires. Ensuite, il part étudier le cinéma d’animation à la Bezalel Academy of Arts and Design, à Jérusalem.
Son projet de fin d’études, un court-métrage intitulé Find Love Now, remporte le prix de sa catégorie au festival du film de Haïfa. Après ses études, Asaf Avidan déménage à Tel Aviv et travaille dans le milieu de l’animation jusqu’à ce qu’il se sépare de sa compagne de longue date. Cette séparation marque un tournant dans sa vie. Il démissionne et retourne vivre à Jérusalem, où il fait de sa passion, la musique, son activité principale.
En 2006, Asaf Avidan sort un premier EP autoproduit, Now That You Are Leaving, composé de 6 chansons évoquant les déceptions amoureuses qu’il a vécues. Il est alors acclamé par la critique.

Asaf Avidan and the Mojos
Fin 2006, alors qu’Asaf Avidan se produit en solo à travers Israël, il réunit quatre musiciens qui deviendront the Mojos (Ran Nir – basse, Yoni Sheleg – batterie, Roi Peled – guitare, Hadas Kleinman – violoncelle). Le groupe joue beaucoup en Israël et donne également quelques concerts aux États-Unis, notamment au MEANY Fest, à New York, où ils arrivent finalistes.
En 2007, pour la première fois, le groupe se retrouve en studio pour l’enregistrement de The Reckoning, un album de 15 morceaux folk-rock et blues. À ce moment-là, le groupe a déjà accumulé quelques tournées en Israël et beaucoup de maisons de disques se montrent intéressées. Mais Asaf Avidan décide de continuer indépendamment et, avec son frère et manager Roie Avidan, il fonde le label Telmavar Records. The Reckoning sort en mars 2008. Un an après la sortie de l’album, Asaf Avidan and the Mojos se voient remettre un disque d’or, puis un disque de platine l’année suivante. Il s’agit alors de la plus grosse vente jamais réalisée en Israël par un label indépendant. Le disque est élu « album de l’année » par plusieurs médias, dont Time Out Israël. Weak, le deuxième single de l’album, devient un succès radio et son clip est élu « clip de l’année » par plusieurs chaînes de télévision israéliennes. Weak deviendra aussi le titre phare du film L'Arbre réalisé par Julie Bertuccelli, avec Charlotte Gainsbourg en rôle principal, qui est projeté en clôture du Festival de Cannes 2010.
Alors que le groupe a reçu des propositions de plusieurs labels européens, il décide de s’embarquer pour une tournée autofinancée durant l’été 2009, se produisant alors dans une douzaine de festivals et de salles à travers l’Europe. À la fin de l’été, Telmavar Records signe un contrat avec Sony Columbia Europe pour The Reckoning, ainsi que pour le prochain album du groupe. The Reckoning sort en Europe en 2009 et reçoit d’excellentes critiques. Il atteint la 8e place des ventes sur iTunes France.
Poor Boy / Lucky Man, le second album du groupe, sort en Israël en septembre 2009. Il évoque l’histoire d’un garçon né avec un trou à la place du cœur. L’album sort initialement avec deux titres et deux couvertures différentes, laissant au public le choix de décider si le garçon est pauvre (« poor boy ») ou chanceux (« lucky man »). L’album est disque d’or après cinq mois et récolte des critiques extasiées. Il sort dans plusieurs pays d’Europe en avril 2011 et est élu « album du mois » par la radio FIP, par le journal Libération, ainsi que par le magazine allemand Eclipsed.
De 2009 à 2011, le groupe est presque constamment en tournée, principalement en Europe et en Israël, avec quelques représentations aux États-Unis, au Canada, en Chine et en Inde, se construisant peu à peu une réputation en termes de prestations scéniques.
Il se produit, entre autres concerts, à la porte de Brandebourg, à Berlin, à l'occasion des championnats du monde d'athlétisme 2009, à la soirée de clôture du Festival de Cannes en 2010, au grand festival musical du 1er mai en Chine, au concert d’hommage à The Who au Carnegie Hall, à New York, ainsi que dans de nombreux festivals à travers l’Europe (Solidays en France, Latitude en Angleterre, Paléo en Suisse, Frequency en Autriche, Haldern Pop en Allemagne, pour n’en citer que quelques-uns), sans compter les nombreuses émissions de radio et de télévision (Taratata et One Shot Not en France, Rockpalast en Allemagne…).
Le 30 novembre 2010, le groupe sort son troisième album en Israël. Through The Gale est un album-concept qui conte l’histoire du voyage aveugle et entêté d’un capitaine et de son équipage loyal à la recherche de l’immortalité au royaume des dieux. Ils réaliseront finalement qu’une vie sans mort est dépourvue de sens.

Carrière solo
En juillet 2011, après un autre été en tournée où ils partagent la scène, entre autres, avec Robert Plant, Ben Harper et Lou Reed, Asaf Avidan and the Mojos annoncent qu’ils font une « pause créative indéfinie ».
Asaf Avidan a régulièrement donné des concerts solos et acoustiques tout au long de la carrière du groupe, ainsi que pour des évènements ponctuels tels que la conférence TED Global, la première partie de Bob Dylan lors de son concert à Tel Aviv, l’hommage au groupe The Who au Carnegie Hall et de nombreuses émissions de radio et de télévision.

Discographie
Solo
Albums

2012 : Avidan in a Box (album acoustique de reprises de vieilles chansons composées par lui-même, sous format numérique uniquement)
2013 : Different Pulses
EPs
2006 : Now That You're Leaving [Telmavar Records]
2011 : Bootleg No.01 [Telmavar Records] (enregistrements live)


http://www.asafavidanmusic.com/
Extrait de wikipedia.org





Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 21 Septembre 2017 - 15:40 Rock District du 13 septembre 2017

Mercredi 20 Septembre 2017 - 21:51 La 'Spéciale' fait sa rentrée !!!


Recherche

Réagissez en direct


Écoutez la radio en direct sur le net




Grille des programmes de Radio Laser 2015-2016


Top 50 PLAYLIST RADIO LASER


Devenez bénévole


Inscription à la newsletter


L'économie Sociale et Solidaire en Bretagne