Radio Laser, l'information locale sur Rennes et les Vallons de Vilaine
Twitter
Facebook
Rss


PhiPhiRock - 11 mai 2015

Lundi 11 Mai 2015

Cette semaine, rock de tous les horizons !!


La playlist du soir !!

PhiPhiRock - 11 mai 2015
phiphirock___11_mai_2015.mp3 PhiPhiRock - 11 mai 2015.mp3  (54.93 Mo)

829 ème Emission Lundi 11 mai 2015
PHIPHI Rock 34
1ère Partie

Shwan Mc Donald
Closer
Shwan Mc Donald Captivated
Shwan Mc Donald Through it all

Alex Hepburn Broken Record
Alex Hepburn Under

Rubrique Sortie :

Keane
Somewhere Only we know
Keane This is the last time
Keane Nothing in my way

2ème Partie

Barrence Whitfield & The Savages
Living Proof

Barrence Whitfield & The Savages Girl From Outer Space
Barrence Whitfield & The Savages Chillin'

Rubrique Artiste : Barrence Whitfield & The Savages

Barrence Whitfield & The Savages
Runnin' and Hidin'
Barrence Whitfield & The Savages Ain't she wild

The Meters Keep On Marching
Rufus Thomas Tutti Frutti

B2 Sugar Daddy

Sortie ROCK'N SOLEX

PhiPhiRock - 11 mai 2015
Rock and Solex est organisé bénévolement par les étudiants de l'INSA Rennes depuis 1967, ce qui fait de lui le plus ancien festival étudiant de France.

À ses débuts le festival n'était qu'une course de Solex mais depuis les années 80 des concerts viennent égayer les soirées des coureurs.
Pour cette 48e année, la formule reste inchangée, un fest-noz le mercredi pour ouvrir le festival, une soirée de jeudi plutôt orientée reggae et funk et deux soirées tournées vers l'electro. Et toujours en journée, vendredi, samedi, dimanche, les fameuses courses de solex.
La 48ème édition du festival Rock’n Solex aura lieu du 13 au 17 mai 2015 sur le campus de l’INSA de Rennes, Beaulieu. Les portes du festival seront ouvertes de 21h à 3h au FOYER de l’INSA le mercredi 13 mai 2015, et de 19h à 4h du jeudi 14 mai au samedi 16 mai 2015 sur le site du festival.

Biographie de BARRENCE WHITFIELD & The SAVAGES

Barrence Whitfield, de son vrai nom Barry White est né le 13 Juin 1955. C'est un chanteur américain de Soul et de R&B, mieux connu comme le chanteur de Barrence Whitfield & the Savages dans les années 1980 et 1990.
Il est né à Jacksonville, en Floride . Quand il était enfant, sa famille déménage à East Orange, New Jersey , où il a commencé à chanter dans une chorale de gospel. Pendant ses études à l'école secondaire West Side , il chantait et jouait de la batterie dans des groupes de rock et de funk. En 1977, il s'inscrit à l'Université de Boston pour étudier le journalisme.
Pendant ce temps, il travaille dans un magasin de disques , où son chant est repéré par le musicien Peter Greenberg du groupe The Lyres. Il adopte le nom de scène Barrence Whitfield pour éviter toute confusion avec la superstar Barry White et commence à jouer avec Greenberg et les membres de The Lyres sous le nom Barrence Whitfield & The Savages.
Le groupe a développé une solide réputation par ses performances sceniques explosives. Whitfield était décrit comme un screamer dans l'esprit de Little Richard , Wilson Pickett , Solomon Burke , et Don Covay.
En 1984, le groupe sort son premier album éponyme dans un styme Soul et R&B. Il a reçu de bonnes critiques.
L'année suivante, ils sortent un deuxième album, Dig Yourself , sur Rounder Records. Leur musique a été entendue par un DJ anglais de radio Andy Kershaw , qui a enregistré leur performance à Boston ; ceci les conduisit vers le Royaume-Uni pour tourner.
Whitfield a publié un troisième album, Call of the Wild , au Royaume-Uni en 1987, avec un nouveau line-up de son groupe; une version élargie, réintitulé Ow! Ow! Ow! a ensuite été publié aux États-Unis. Il effectue de nombreuses tournées en Europe, et a gagné l'appui lors de tournées américaines d'artistes tels que Bo Diddley , Tina Turner ,George Thorogood , Robert Cray , et Solomon Burke. 
De retour, Whitfield gagne sept Boston Music Awards. Un album live enregistré en 1987-1988 a été suivi par l'album Let's lose it, produit par Jim Dickinson et publié en France.
Dans les années 1990, Whitfield a contribué aux titres de l'album hommage à Merle Haggard et Don Covay, et enregistré deux albums de musique country avec le chanteur-compositeur Tom Russell .
L'album Ritual des Savages a été publié en 1995. En 1997, il a commencé à travailler avec un groupe du New Hampshire du Jump Blues et de Rockabilly, The Movers .
En plus de continuer à jouer au Royaume-Uni et en Europe, Whitfield a aussi contribué à de nombreuses BO, comprenant le film de 2007, Honeydripper.
En Décembre 2010, Barrence et Peter Greenberg (DMZ, Lyres, Customs) ont été rejoints par Andy Jody (Gazelles!, Pearlene, Oxford Cotton, Long Gones) et le saxophoniste Tom Quartulli pour produire deux shows et enregistrer un nouvel album de Barrence Whitfield et The Savages . Cet album, Dig Thy Savage Soul, est sorti sur Bloodshot Records en septembre 2013.

Discographie
Barrence Whitfield and the Savages, Mamou, 1984
Dig Yourself, Rounder, 1985
Call of the Wild EP, UK Demon/Rounder, 1987
Ow! Ow! Ow!, Rounder, 1987
Live Emulsified, Rounder, 1989
Let's Lose It, France, New Rose, 1990
Savage Tracks, France, New Rose, 1992
Cowboy Mambo (with Tom Russell), East Side Digital, 1993
Hillbilly Voodoo (with Tom Russell), East Side Digital, 1993
Ritual of the Savages, Ocean Music, 1995
Dig Thy Savage Soul, Bloodshot Records, 2013

Extrait de wikipedia.org





Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 19 Novembre 2017 - 20:00 METALOROCK - 52 - AC/DC

Dimanche 19 Novembre 2017 - 19:45 Musiques Nocturnes #10


Recherche

Réagissez en direct


Écoutez la radio en direct sur le net




Grille des programmes de Radio Laser 2015-2016


Top 50 PLAYLIST RADIO LASER


Et nous, liserons


A la Cantorad


Devenez bénévole


Inscription à la newsletter


Le mois de L'économie Sociale et Solidaire en Bretagne