Radio Laser, l'information locale sur Rennes et les Vallons de Vilaine
Twitter
Facebook
Rss


PhiPhiRock - 12 octobre 2015

Lundi 12 Octobre 2015

Le Festival Court Métrange et le groupe The Talking Heads à l'affiche cette semaine !!


La playlist

PhiPhiRock - 12 octobre 2015
phiphirock___12_octobre_2015.mp3 PhiPhiRock - 12 octobre 2015.mp3  (54.93 Mo)

839 ème Emission Lundi 12 octobre 2015
PHIPHI Rock 04
1ère Partie

Animals
The house of the Rising Sun
Animals Don't let me be misunderstood

Taste I'm Moving on (1969)

Rubrique Sortie :

David Bowie
TVC15
David Bowie Rebel Rebel
David Bowie The Jean Genie

Manal No Pibe

The Bintangs Ridin'on the L N

2ème Partie

Talking Heads
This must be the place

Talking Heads Girlfriend is better
Talking Heads Psycho Killer

Rubrique Artiste : Talking Heads

Talking Heads
Once on a lifetime
Talking Heads Life during wartime

The Rapture Mirror

Festival COURT METRANGE

PhiPhiRock - 12 octobre 2015
A l'occasion de sa 12e édition au Ciné TNB, le Festival Court Métrange offre une carte blanche au collectif Contrefaçons pour l'organisation d'un parcours d'expositions dans la ville de Rennes.
Pour la troisième année consécutive, ce festival de court-métrages fantastiques et insolites en compétition développe un parcours d'expositions d'art contemporain afin de permettre de nourrir une réflexion sur « l'image fantastique ».
Par cette initiative, le festival Court Métrange propose des passerelles de réflexion entre arts plastiques et cinéma en offrant aux publics deux événements autonomes et offre un terrain d'expression et une visibilité à de jeunes collectifs de commissaires d'expositions, pour réinventer chaque année le regard porté sur le Parcours Métrange – expositions.
intitulée Territoire des songes, le collectif Contrefaçons propose un parcours d'expositions imaginé à partir d'un plan de la ville de Rennes. Expositions d'art contemporain, oeuvres dans l'espace public, performances, ponctueront ce trajet offrant à chacun diverses possibilités d'explorer un territoire familier.
Partant du constat que de la réalité, nous ne pouvons éprouver qu'une infime partie, Contrefaçons propose un ensemble d'expositions et d'événements permettant d'interroger le réel et ses différentes interprétations. En déplaçant la question du simulacre, il s'agit de penser la fiction et le rêve comme des vecteurs possibles du vrai et l'imaginaire comme une nouvelle dimension du réel, permettant d'en élargir sa perception
Plus d'info sur www.courtmetrange.eu

Biographie de THE TALKING HEADS

Les Talking Heads sont un groupe américain de rock, originaire de New York. On y retrouve David Byrne (chant, guitare), Chris Frantz (batterie), Tina Weymouth (basse) et Jerry Harrison (guitare, claviers).
Issu de la scène punk et associé plus tard aux mouvements post-punk et new wave, le groupe a existé entre 1974 et 1991. Ils ont notamment joué au CBGB aux côtés de groupes tels que les Ramones, Television ou Patti Smith.
Le style musical new wave de Talking Heads combine des éléments de punk, avant-garde, pop, funk, world music et d'art rock. Le chanteur-compositeur David Byrne apporte des paroles ésotériques et fantasques aux chansons du groupe et accentue leur côté spectaculaire par son apport multimédia.
Le nom « talking head » désigne en anglais un spécialiste intervenant à la télévision.
En 2002, le groupe entre au Rock and Roll Hall of Fame. Les Talking Heads ont influencé nombre de formations majeures de la pop et du rock, notamment Duran Duran, Radiohead, qui tient son nom d'un morceau du groupe, et Arcade Fire.
Les Talking Heads débutent leur carrière musicale par un concert en première partie des Ramones durant l'été 1975. Un peu plus tard, ils sont repérés par Seymour Stein, le patron de Sire Records qui tient absolument à les signer.
En 1977 sort donc leur premier album, tout simplement intitulé Talking Heads: 77, et dont le titre phare, Psycho Killer, inquiétant et entêtant monologue d'un tueur en série francophone, assure le succès. Sur l'album suivant, More Songs About Buildings and Food, les Talking Heads s'associent au producteur Brian Eno. L'album allie instruments acoustiques et électroniques.
Suivent les albums Fear of Music (1979), puis Remain in Light (1980) qui regorge d'électronique, de pop et de percussions africaines. Les membres du groupe vont ensuite privilégier leurs projets personnels.
Ils sont de retour en 1983 avec Speaking in Tongues avant d'entamer leur dernière tournée. En 1985, les Talking Heads sortent un album davantage porté sur la pop, Little Creatures. Ils enregistrent par la suite True Stories dans lequel figurent des chansons du film éponyme de David Byrne. En 1988, ils entrent en studio pour leur dernier album Naked. Trois ans plus tard, le groupe annonce sa séparation.
En 1996, la formation se réunit, mais sans David Byrne, sous le nom de The Heads pour l'album No Talking Just Head.

Discographie
Albums studio

1977 : Talking Heads: 77
1978 : More Songs About Buildings and Food
1979 : Fear of Music
1980 : Remain in Light
1983 : Speaking in Tongues
1985 : Little Creatures
1986 : True Stories
1988 : Naked
Albums live
1982 : The Name of This Band is Talking Heads
1984 : Stop Making Sense
Compilations
1992 : Sand in the Vaseline: Popular Favorites
2003 : Once in a Lifetime
2004 : The Best of Talking Heads
2005 : Talking Heads
2006 : Bonus Rarities and Outtakes
2007 : The Collection
2009 : Same as It Ever Was
Vidéographie
1984 : Stop Making Sense de Jonathan Demme : Show au Pantage Theater à Los Angeles en 1984
1988 : Storyteller Giant (Compilation 10 vidéo-clips)
2011 : Chronology (Compilation live 1975-1983 & 2002)

Extrait de wikipedia.org





Dans la même rubrique :
< >

Mardi 21 Novembre 2017 - 20:00 Oldies but goodies du 21 Novembre 2017


Recherche

Réagissez en direct


Écoutez la radio en direct sur le net




Grille des programmes de Radio Laser 2015-2016


Top 50 PLAYLIST RADIO LASER


Et nous, liserons


A la Cantorad


Devenez bénévole


Inscription à la newsletter


Le mois de L'économie Sociale et Solidaire en Bretagne